Attribution d'un contrat pour l'inspection et la certification des navires de la Garde côtière canadienne English
OTTAWA, le 17 mai 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada s'est engagé à fournir à la Garde côtière canadienne les outils et l'équipement nécessaires pour aider à assurer la sécurité des navigateurs et du milieu marin, et pour faciliter le transport maritime tout au long de l'année, lequel est essentiel à l'économie du Canada.
L'honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, a annoncé aujourd'hui qu'un contrat d'une valeur de 3,7 millions de dollars a été octroyé à ABS Americas, de Houston (Texas), pour fournir des services d'inspection et de certification à la flotte de la Garde côtière canadienne.
Ce contrat confère à ABS le pouvoir d'inspecter les navires de la Garde côtière canadienne et de fournir une certification afin de veiller à ce que la flotte continue d'être conforme aux règlements canadiens. Il simplifie également l'inspection des navires en prévoyant un point de contact unique ainsi qu'en fournissant un accès à des ressources techniques solides, comme la modélisation informatique, l'ingénierie avancée, la recherche, des bases de données électroniques et des logiciels.
Citations
« La Garde côtière canadienne est un chef de file mondial en matière d'intendance environnementale et de sécurité maritime. Ce contrat permet de rationaliser notre processus d'inspection et de certification des navires et d'appuyer l'engagement du gouvernement du Canada à préserver le niveau élevé de services auquel les Canadiens s'attendent de notre Garde côtière. »
L'honorable Dominic LeBlanc, C. P., c. r., député
Ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne
« Possédant un littoral plus long que celui de toute autre nation sur terre et connaissant des conditions météorologiques qui peuvent varier rapidement, le Canada doit s'assurer que les navires de la Garde côtière sont sécuritaires à exploiter et sont conformes aux normes environnementales. Ce programme d'inspection permettra de veiller à ce que ces navires puissent continuer à aider les Canadiens dans l'ensemble du pays, d'un océan à l'autre, tout en améliorant la sécurité du personnel et la protection de l'environnement. »
L'honorable Carla Qualtrough
Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement
Liens connexes
Pour de plus amples renseignements au sujet de la Garde côtière canadienne, visitez le www.ccg-gcc.gc.ca.
Aimez notre page Facebook https://www.facebook.com/GardeCotiereCanadienne
Suivez-nous sur Twitter! http://www.twitter.com/GardeCotiereCAN
SOURCE Pêches et Océans Canada
Relations avec les médias, Pêches, Océans et la Garde côtière canadienne, 613-990-7537, [email protected]; Vincent Hughes, Attaché de presse, Cabinet du ministre, Pêches, Océans et la Garde côtière canadienne, 613‑992‑3474, [email protected]
Partager cet article