Au cours de l'été, une adolescente amputée a sensibilisé 1150 jeunes montréalais à la sécurité
MONTRÉAL, le 5 sept. 2013 /CNW/ - Cet été, Charlie Rousseau, une adhérente du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l'Association des Amputés de guerre, avait comme mission de visiter des camps de jour de l'île de Montréal afin de sensibiliser les jeunes à la prudence.
Charlie, âgée de 16 ans, est amputée d'une partie de ses bras et de ses jambes. Au cours de l'été, elle a animé une trentaine de présentations JOUEZ PRUDEMMENT, ce qui lui a permis de rencontrer plus de 1150 jeunes. Le but de ces présentations était d'enseigner aux enfants à être vigilants lorsqu'ils s'amusent et d'attirer leur attention sur les sources de dangers qu'ils peuvent rencontrer dans leur environnement. Elle a aussi profité de l'occasion pour leur montrer à quoi ressemble une prothèse.
Charlie a décrit son expérience en ces termes : Durant l'été, j'ai rencontré des centaines de jeunes afin de leur transmettre l'important message JOUEZ PRUDEMMENT et je crois qu'ils ont appris quelque chose dont ils se souviendront toute leur vie. De plus, j'ai invité ces jeunes à ne plus avoir de préjugés envers les personnes différentes.
Plusieurs enfants inscrits au Programme LES VAINQUEURS ont perdu un membre en raison d'un accident survenu pendant qu'ils s'amusaient. Les présentations JOUEZ PRUDEMMENT, comme celles que Charlie a animées cet été, constituent un outil très efficace pour rendre les jeunes plus conscients des dangers autour d'eux. Pour plus de renseignements, composez le 514 398-0759 ou le 1 800 250-3030, ou encore, visitez le site amputesdeguerre.ca.
En outre, le public peut suivre les activités de l'association sur Facebook, Twitter et YouTube!
SOURCE : Les Amputés de guerre - Québec

Pour plus d'information ou pour interviewer Charlie, veuillez communiquer avec Kevin Lamy au 514 398-0494 ou au 1 800 265-0494
Partager cet article