Au Cœur des Familles Agricoles publie le tout premier guide du bon
voisinage
MARIEVILLE, QC, le 26 oct. /CNW Telbec/ - L'organisme Au Cœur des Familles Agricoles est fier d'annoncer la publication du tout premier guide du bon voisinage. Le document a été conçu par l'organisme d'aide et de liaison afin de mieux faire connaître le milieu rural où de plus en plus d'urbains choisissent de s'établir à chaque année pour fonder une famille ou y prendre leur retraite.
Il s'agit du seul document qui explique la réalité agricole d'une façon conviviale et dresse le profil des différentes productions que l'on retrouve à travers la province. Celui-ci démystifie l'agriculture et donne un aperçu des pratiques culturales qui se font à divers temps de l'année, à partir des tâches de préparation de sol au printemps - semis, applications d'engrais et pesticides - jusqu'aux récoltes à l'automne. Le guide part du principe qu'en comprenant mieux le métier d'agriculteur, les gens qui demeurent à proximité des exploitations agricoles, seront mieux équipés pour dialoguer avec ceux qui nourrissent le Québec!
Le guide rappelle aux consommateurs que l'agriculture québécoise représente une partie importante de notre assiette et que la consommation de produits locaux permet de conserver l'autonomie alimentaire que nous avons, pour les générations futures.
Le guide du bon voisinage a été conçu grâce à l'aide financière du Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT), le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), le Ministère de la Santé et des Services Sociaux (MSSS), le Conseil canadien de la gestion des entreprises agricoles (CCGEA) et la collaboration des MRC Brome-Missisquoi et Rouville.
Citations : « Le guide du bon voisinage a été créé pour les urbains qui s'installent en milieu rural et qui veulent changer la réalité autour d'eux pour refléter l'image qu'ils se sont fait de la campagne, dit Maria Labrecque-Duchesneau, directrice générale. Ce guide explique l'activité agricole qui se déroule autour d'eux. »
« La cohabitation harmonieuse avec la communauté agricole, c'est possible! Vous n'avez qu'à suivre le guide!, » s'exclame Maria Labrecque-Duchesneau, directrice générale.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements:
Maria Labrecque-Duchesneau : (450) 460-4632
Courriel : [email protected]
www.acfareseaux.qc.ca
Partager cet article