Au-delà de 500 propriétaires paneuropéens de roadsters Can-Am Spyder se
donnent rendez-vous en Autriche
LAUSANNE, Suisse, le 14 mai /CNW Telbec/ - Au-delà de 500 propriétaires de roadsters Can-Am Spyder (325 véhicules) étaient au rendez-vous que BRP leur avait donné lors du 1er rassemblement paneuropéen de roadsters Can-Am Spyder dans la région pittoresque de Gunskirchen du 13 au 15 mai.
Le très innovateur roadster Can-Am Spyder de BRP avec sa géométrie unique en Y est devenu un phénomène à l'échelle de la planète comme le démontre la communauté de propriétaires passionnés que l'on retrouve dans quelque 50 pays et qui ne cesse d'augmenter. "Si on compare le succès de ce premier rassemblement de propriétaires de roadsters Can-Am Spyder en Europe à celui qu'ont remporté d'autres événements semblables en Amérique du Nord, on peut dire que c'est une réussite tout aussi impressionnante et un événement dont les participants se souviendront longtemps", a déclaré Chris Dawson, vice-président et directeur général, division internationale.
"Nous avons la passion et l'innovation dans le sang. Partout dans le monde, notre nom est synonyme d'expériences et de sensations hors du commun. Au mois de mai, pendant trois jours, Gunskirchen a accueilli les propriétaires de roadsters Can-Am les plus passionnés qui soient et nous leur avons fait vivre l'expérience BRP", d'ajouter Dawson.
Au cours de ce rassemblement paneuropéen, les propriétaires de roadsters Spyder partageant le même goût de l'aventure se sont retrouvés dans un cadre idéal pour célébrer la saison printanière, pour partager leur passion commune de la "conduite réinventée", et échanger leurs récits. Ils provenaient de 17 pays d'Europe, dont la France, l'Allemagne, la Russie, l'Espagne, le Benelux, le Royaume-Uni, l'Autriche, l'Italie, le Portugal, la Suisse, la République tchèque, la Pologne, la Roumanie, la Slovénie et la Slovaquie.
L'équipe BRP a préparé un programme d'activités bien rempli en commençant par une visite de la division où les moteurs des véhicules de BRP sont fabriqués, dont bien sûr le moteur Rotax qui propulse le Can-Am Spyder RS (roadster sport) et le modèle RT (roadster touring). Les participants ont aussi eu le privilège de visiter le tout nouveau Regionales Innovations Centrum (RIC), une des trois installations de R-D de BRP. Le RIC a pour mandat de concevoir des technologies-moteurs plus efficaces en vue de réduire l'empreinte écologique des produits BRP. Les participants étaient invités à une soirée VIP mémorable durant laquelle ils ont assisté à différents ateliers, aux démonstrations de VTT et de motocyclettes "freestyle", aux concerts en direct et à un défilé de roadsters Spyder dans les rues de Gunskirchen.
En Amérique du Nord, BRP en est à son troisième rassemblement annuel de ce genre. Cette année, il se tiendra à Chicago en Illinois les 25 et 26 juin 2010. Pour en savoir davantage, consultez le site au http://www.can-amvip.com.
Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), une société privée, est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules récréatifs motorisés. Sa gamme de marques et de produits comprend : les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et bateaux sport Sea-Doo, les moteurs hors-bord Johnson et Evinrude, les technologies d'injection directe, dont la technologie Evinrude E-TEC, les véhicules tout-terrains (VTT/Quad) et roadsters Can-Am et les moteurs et karts Rotax. On retrouve les produits BRP dans plus de 90 pays.
Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Johnson, Can-Am, Rotax, E-TEC et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses filiales.
Renseignements: Sur la société: Johanne Denault, Chef de service, Communications, (450) 532-5173, [email protected]; Sur les produits: François Tremblay, Directeur, Marketing, International, +41.21.318.78.80, [email protected]
Partager cet article