Au-delà des frontières annonce les lauréats de ses Prix des médias 2009
Le prix de la catégorie Médias électroniques français sera remis à Myriam Fimbry de Radio-Canada pour son documentaire radio Abus sexuels chez les jeunes enfants : le défi de la preuve. Le documentaire explore les failles du système judiciaire, à travers les yeux d'une mère qui a vu l'agresseur de son enfant lavé de toutes accusations faute de preuves au-delà du doute raisonnable.
Il n'y a pas eu de soumissions pour les catégories Écrit français et Étudiant français.
Les Prix des médias fournissent l'occasion de mettre en valeur le travail des journalistes sur la question de l'exploitation sexuelle des enfants. Ceux-ci permettent une plus grande sensibilisation de la population à la situation critique des droits de l'enfant. Cette année, en après-midi, il y aura une présentation du journaliste Victor Malarek. Son livre, The Johns: Sex for Sale and the Men Who Buy it, est un exposé étonnant sur les motivations de la demande de sexe contre paiement.
Au sujet d'Au-delà des frontières
Au-delà des frontières est un organisme national, sans but lucratif, qui promeut le droit des enfants de vivre à l'abri d'agression et d'exploitation sexuelle. C'est l'affilié canadien d'ECPAT International (éradiquer la prostitution enfantine, la pornographie enfantine, et le trafic d'enfants à des fins sexuelles), un réseau répandu dans 75 pays. Visitez www.audeladesfrontieres.ca pour avoir plus de renseignements sur l'organisation et pour la liste complète des finalistes des Prix des médias.
Renseignements: Deborah Zanke, (204) 880-4509
Partager cet article