Au-delà des frontières intervient en Cour Suprême dans une cause de leurre
par Internet
En 2003,
L'avocat de Legare soutiendra qu'il n'a jamais eu l'intention d'exploiter l'enfant sexuellement et que par conséquent, aucun crime n'a été commis. La Couronne soutiendra que la nature même de ses actes suggère qu'il aurait exploité sexuellement l'enfant si ses conversations en ligne n'avaient pas été découvertes et que cela devrait suffire pour le condamné du crime de leurre par Internet.
Au-delà des frontières se servira des lois internationales de l'enfant pour soutenir sa position que la loi devrait être interprétée de la façon la plus favorable à la protection de l'enfant. Le conseiller juridique principal de l'organisation, le professeur Mark
Ultimement, Au-delà des frontières soutient la position de la Couronne que lorsqu'il y a des conversations de nature sexuelle à l'internet avec un enfant, la seule preuve qui devrait être requise est que l'intention du délinquant était de faciliter le crime.
Au sujet d'Au-delà des frontières
Au-delà des frontières est un organisme national, sans but lucratif, qui promeut le droit des enfants de vivre à l'abri d'agression et d'exploitation sexuelle. C'est l'affilié canadien d'ECPAT International (éradiquer la prostitution enfantine, la pornographie enfantine, et le trafic d'enfants à des fins sexuelles), un réseau répandu dans 75 pays.
Renseignements: Pour plus d'information sur cette cause, communiquez avec: Mark Hecht - (613) 220-6362; Jonathan Rosenthal - (613) 605-3255; Rosalind Prober - (204) 793-7080; Nicole Merrick - (204) 801-0595
Partager cet article