EXFO vient combler les besoins des fabricants et des opérateurs quant à la qualification des services Ethernet 400 Gbit/s et à la validation des indicateurs clés de performance
QUÉBEC, le 29 août 2013 /CNW Telbec/ - EXFO Inc. (NASDAQ: EXFO) (TSX: EXF) a annoncé le lancement du IQS-610P-HS-400G, la solution de test pour le très haut débit. Ceci fait suite au récent lancement du module IQS-88100G Power Blazer, et s'impose comme étant la seule solution de test intégrée de l'industrie pour le 400G.
Les services triple jeu, les centres de données et les connexions Internet résidentielles à haute vitesse font exploser la demande de bande passante. En conséquence, les fabricants d'équipement de réseau se tournent vers la technologie 400G pour combler le besoin croissant et pressant pour le très haut débit. Dans cette optique, le 400 Gbit/s s'impose comme étant l'étape cruciale vers l'objectif ultime du 1 Tbit/s. Dans un souci d'efficacité, le déploiement des réseaux 400G passent nécessairement par des tests rigoureux et éprouvés.
L'IQS-610P-HS-400G ne fait pas que générer du trafic 400Gbit/s. Sa flexibilité permet de configurer jusqu'à quatre interfaces client 100 Gbit/s en simultanée avec du profilage de données, de la modélisation de flux et la capacité de surveiller le trafic. Cela donne la possibilité aux fabricants et aux premiers utilisateurs de la technologie 400G d'effectuer des simulations dans des conditions réelles et permet également de mesurer la qualité de service (QoS). Cette solution novatrice permet également de centraliser les configurations et les résultats. Elle est dotée de capacités d'automatisation idéales permettant aux fabricants d'exécuter des tests de routine de façon répétitive durant tout le cycle de développement, avec gains de temps et une qualité impeccable à l'arrivée.
« Le marché est ultra-compétitif et les fabricants d'équipement de réseau s'évertuent à développer des solutions de transmission de données à très haut débit pour répondre aux nouveaux besoins des fournisseurs, tout en réduisant les pertes de propagation », affirme Claudio Mazzuca, vice-président de la Division transport et assurance de services chez EXFO. « Grâce à notre architecture de test ouverte, les fabricants d'équipement de réseau et les opérateurs télécoms ont l'assurance que leurs systèmes 400G seront aptes à fournir les services exigées. Le développement 400G et les premiers essais peuvent être complexes et difficiles à exécuter sans la bonne solution. »
Pour plus d'informations sur les modules de test multiservices IQS-88100G 40G/100G Power Blazer et la solution de test IQS-610P-HS-400G, visitez EXFO.com.
À propos d'EXFO
Entreprise cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux filaires et sans fil de l'industrie mondiale des télécommunications. L'entreprise offre des solutions innovatrices permettant le développement, l'installation, la gestion et l'entretien des réseaux IP fixes et mobiles, du cœur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, FTTx, VDSL2, ADSL2+ ainsi qu'une variété de technologies optiques constituant plus de 35 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. EXFO a approximativement 1700 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients dans le monde entier. Pour plus d'informations, visitez www.EXFO.com et suivez-nous sur EXFO Blog, Twitter, LinkedIn, Facebook, Google+ et YouTube.
SOURCE : EXFO inc.
Marie-Anne Grondin
Spécialiste, relations publiques et planification média
(418) 683-0913, poste 23417
[email protected]
Vance Oliver
Responsable, relations avec les investisseurs
(418) 683-0913, poste 23733
[email protected]
Partager cet article