TORONTO, le 27 févr. 2013 /CNW/ - Au cours des deux derniers jours, le Groupe Média TFO accueillait des intervenants du milieu de l'éducation pour discuter de nouvelles applications pédagogiques qu'offrent les plateformes technologiques.
Le lancement de la nouvelle plateforme TFO éducation, accessible, interactive et étroitement liée aux besoins actuels du monde scolaire, fut le point de départ du Forum TFO Éducation, et dont est inspiré le thème : L'apprentissage au-delà des murs de l'école.
« Voir des leaders de l'éducation rassemblés pour discuter avec passion de leurs initiatives, est très stimulant pour nous. En créant le Forum TFO Éducation, nous souhaitions offrir un programme axé sur les échanges et la découverte. », a expliqué Julie Caron, chef des Services éducatifs au Groupe Média TFO, et maître d'œuvre du Forum TFO Éducation 2013.
Le Forum a également été l'occasion d'explorer l'impact de la musique sur l'apprentissage. Les participants ont eu l'occasion d'écouter des conférenciers, dont les travaux confirment l'importance de la musique. Comme le rapportait François Mario Labbé, fondateur d'Analekta et impresario de la virtuose du violon, Angèle Dubeau : « La musique est un moyen permettant de mieux se connaître. Portable et accessible, la musique ouvre des possibilités, des horizons et elle est capable de parcourir toutes les émotions humaines. »
Le professeur agrégé à la Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa et directeur du laboratoire Mus-alpha, Jonathan Bolduc, a renchéri en relatant les résultats de recherches diverses qui indiquent notamment que 82 % des enfants qui participent à un programme de musique structuré, obtiennent leur diplôme comparativement à 68 % qui n'ont pas eu cette chance. D'autres recherches confirment que les enfants qui participent à des programmes enrichis de musique, sont deux fois moins victimes d'exclusion sociale.
En lançant au cours de la dernière année diverses initiatives musicales, TFO a bien compris l'importance de cet aspect de l'apprentissage. Des comptines pour enfants aux artistes émergents, en passant par les soirées opéra, TFO propose à son audience une offre riche de contenus musicaux disponibles sur une variété de plateformes adaptées aux divers intérêts de sa clientèle. Cette démarche s'inscrit dans le désir de maximiser la mission éducative et culturelle de l'entreprise. Et ça, c'est de la musique pour nos oreilles!
À propos du Groupe Média TFO
Le Groupe Média TFO offre des contenus plurimédias éducatifs et culturels primés, et il distribue des contenus complémentaires qui les appuient selon les besoins et les aspirations de la clientèle ciblée. Dans cet esprit, TFO contribue à l'enrichissement civique et culturel de la communauté francophone ontarienne, et il rend ses contenus accessibles sur un vaste ensemble de plateformes plurimédias. Basé à Toronto, TFO est le plus grand producteur et diffuseur de produits éducatifs français au Canada.
Bas de vignette : "Jonathan Bolduc, François Mario Labbé, Walter Boudreau, Patrice Labelle et Glenn O'Farrell (Groupe CNW/GroupeMédia TFO)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130227_C9003_PHOTO_FR_24117.jpg
Bas de vignette : "Jonathan Bolduc, François Mario Labbé, Walter Boudreau et Patrice Labelle (Groupe CNW/GroupeMédia TFO)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130227_C9003_PHOTO_FR_24118.jpg
SOURCE : GroupeMédia TFO
Caroline Paris
Directrice des communications
416.968.8250
[email protected]
Partager cet article