Au parc Beaubien - Une enceinte de hockey balle accueille les nombreux amateurs de Rosemont-La Petite-Patrie Français
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie08 sept, 2013, 14:48 ET
08 sept, 2013, 14:48 ET
MONTRÉAL, le 8 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Signe d'un regain de popularité de la pratique du hockey extérieur, l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie a inauguré, dimanche, une première enceinte dédiée au hockey balle, à l'occasion d'un match endiablé regroupant les élus de l'arrondissement, des joueuses de Stars de Montréal, des hockeyeurs des Habitations Rosemont et les jeunes du coin.
« Le parc Beaubien est l'endroit tout désigné pour installer un tel équipement, qui est non seulement au cœur de l'arrondissement mais aussi au cœur d'une tradition aussi ancrée dans nos mœurs que le hockey, a déclaré le maire François William Croteau, accompagné du conseiller Marc-André Gadoury, tous deux amateurs de notre sport national.
Située sur un bout de rue fermé à la circulation tout près du parc Beaubien, l'enceinte occupe la largeur de la rue et offre une proportion identique à celle d'une vraie patinoire, mais d'un format plus petit, mieux adapté au fameux hockey « bottines ».
On retrouve notamment dans ce secteur la Classique Beaubien qui accueille en février une vingtaine d'équipes aux noms évocateurs comme « 6e Avenue » ou « Rue Chabot ». L'arrondissement, réputé pour la qualité de ses patinoires extérieures, a d'ailleurs installé deux patinoires au parc Beaubien l'hiver venu, dû à la popularité du hockey libre dans le secteur.
L'aire de hockey balle vient donc ajouter un élément de renforcement des plus intéressants pour les joueurs assidus de tous âges qui pourront dorénavant pratiquer leur sport favori durant toute l'année.
Juste à côté, les passants peuvent admirer, sur le chalet du parc, la murale dessinée par l'auteur et bédéiste de renom Michel Rabagliati qui évoque justement des hockeyeurs du dimanche en pleine action.
L'installation de l'enceinte de hockey balle a coûté 32 000 $ et comprend l'asphaltage, le lignage, les filets et les bandes d'arrêt situées derrière ceux-ci.
Bas de vignette : "Le maire François William Croteau sortant de derrière les buts pour lancer une attaque au filet adverse. (Groupe CNW/Ville de Montréal - Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130908_C5260_PHOTO_FR_30504.jpg
SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie
Serge Fortin
514 872-1776 (cell 514 603-0624)
ville.montreal.qc.ca/rpp
www.facebook.com/arrondissementRPP
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article