Au Québec, la Fondation pour les enfants le Choix du Président(MD) a amassé plus de 280 000 $ lors de sa récente campagne
Cette somme permettra d'aider les enfants atteints d'une déficience physique ou intellectuelle et de soutenir les programmes de nutrition communautaires visant à vaincre la faim chez les enfants.
MONTRÉAL, le 16 nov. 2012 /CNW Telbec/ - La Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD est fière d'annoncer que sa campagne québécoise de deux semaines à l'intention des clients « Donnez 2 $. Tendez la main à un enfant. », qui a eu lieu dans tous les magasins ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD et Les Entrepôts PrestoMD participants, a permis d'amasser plus de 280 000 $. La totalité des fonds amassés sera versée à des familles de la province ayant un enfant atteint d'une déficience physique ou intellectuelle, ainsi qu'à des programmes de nutrition visant à vaincre la faim chez les enfants.
« Nous sommes très touchés par cet élan de générosité de nos clients et collègues de toutes les régions du Québec », a déclaré Jocyanne Bourdeau, membre du conseil d'administration de la Fondation et vice-présidente exécutive, Maxi et Maxi & Cie. « En amassant plus de 280 000 $ en seulement deux semaines, les Québécois ont prouvé qu'ils partagent nos engagements visant à aider les enfants de partout au Québec. »
La campagne « Donnez 2 $. Tendez la main à un enfant. » n'est qu'un des nombreux exemples de collectes de fonds organisées par la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD. Depuis le début de l'année, grâce à la générosité des clients et des donateurs et à l'appui d'un vaste réseau de collègues, la Fondation a remis plus de 1,175 millions à 340 familles du Québec, en plus de verser 500 000 $ supplémentaires à des programmes de nutrition de la province.
Loblaw a créé la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD afin de permettre à ses collègues en magasin, ses franchisés et ses employés de venir en aide à des familles au sein des collectivités où l'entreprise est présente. En 2011, la Fondation a pu verser fièrement plus de 13,3 millions partout au Canada, ce qui a permis d'appuyer plus de 4 000 programmes de nutrition et d'aider financièrement plus de 1 800 familles ayant un enfant atteint d'une déficience physique ou intellectuelle.
ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD et Les Entrepôts PrestoMD sont des magasins détenus par la société et des magasins franchisés de Provigo, membre du groupe Loblaw. Les collectes de fonds au profit de la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD ne sont qu'un exemple des efforts que l'entreprise continue de déployer auprès des communautés à l'échelle nationale, régionale et locale.
Pour en savoir plus sur la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD ou soumettre une demande d'aide financière, visitez le site www.pc.ca/fondation ou composez le 1 800 361-1168.
À propos de la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD
La Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD a pour mission d'aider les enfants du Canada en mettant l'accent sur leur nutrition et sur l'aide aux familles ayant un enfant atteint d'une déficience. Les frais liés à l'administration et aux activités de la Fondation sont assumés par Les Compagnies Loblaw limitée, qui veille à ce que chaque dollar versé aide directement les enfants. La Fondation est active dans tout le pays et verse les fonds dans les régions où ils ont été recueillis. Depuis 1989, la Fondation a remis plus de 72 millions de dollars à plus de 10 000 familles et à plus de 4 000 programmes de nutrition. Pour en savoir plus sur la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD ou pour faire un don en ligne, visitez le www.pc.ca/fondation.
À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw
Provigo, membre du groupe Loblaw, est l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et fait partie du plus important détaillant en alimentation au pays. Avec ses 400 magasins situés dans la province de Québec et exploités par la société, ses franchisés et ses affiliés sous les bannières ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, les magasins Club Entrepôt Provigo MD et les entrepôts libres-services PrestoMD, la société emploie plus de 30 000 personnes. Celle-ci possède également le plus important programme de marques contrôlées au pays, comprenant les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMD, en plus d'offrir les Services financiers le Choix du Président ainsi que le programme de fidélité des Points PC.
SOURCE : Provigo, membre du groupe Loblaw
Pour obtenir plus de renseignements ou planifier une entrevue
Les médias sont invités à communiquer avec :
[email protected] ou 514 383-8800, poste 6173.
Partager cet article