"AU REVOIR, CLAUDE" - Marc Tanguay, président du PLQ
MONTRÉAL, le 7 sept. /CNW Telbec/ - C'est avec une tristesse immense que nous avons appris le décès de notre ami et collègue Claude Béchard, survenu plus tôt aujourd'hui.
"Toutes nos pensées sont pour sa famille et ses proches. Son énergie, son humour et sa fougue étaient sources de motivation pour tous ceux qui le côtoyaient, tout comme sa détermination qui était source d'inspiration", a déclaré Marc Tanguay, président du Parti libéral du Québec.
L'implication de Claude Béchard au PLQ a commencé à la Commission-Jeunesse au début des années 1990. De 1993 à 1996, il a agi comme conseiller auprès du chef du PLQ et premier ministre, M. Daniel Johnson, puis comme vice-président du Parti, en 1997, jusqu'à son élection comme député de Kamouraka-Témiscouata le 6 octobre de la même année.
"Claude Béchard croyait profondément en l'action politique et en la capacité d'améliorer toutes choses, comme le démontrent ses nombreuses réalisations au sein des ministères qu'il a dirigés. Comme militant, comme député, comme ministre, il s'est toujours distingué par sa combativité. Mais de tous les combats qu'il a menés, le plus dur aura été la maladie. Il va beaucoup nous manquer", a conclu M. Tanguay.
Renseignements: Michel Rochette, Directeur des communications, Parti libéral du Québec, (514) 288-4364, www.plq.org
Partager cet article