L'indice sandwich club (ISC) annuel de Hotels.com signale d'importants changements de prix en 2013
TORONTO, le 12 juin 2013 /CNW/ - La Ville Lumière a cédé son titre de ville la plus coûteuse au monde où commander un sandwich club au profit de la ville suisse de Genève. Les voyageurs à l'affût de ce grand classique composé de poulet, de bacon, d'œufs, de laitue et de mayonnaise peuvent maintenant le déguster au prix moyen de 31,34 $ d'après les spécialistes des voyages de Hotels.com. Utilisé comme baromètre d'abordabilité, l'Indice sandwich club (ISC) de Hotels.com fournit aux voyageurs une indication du coût de la vie qui accompagne les voyages dans les villes populaires du monde entier.
Le prix moyen de l'ISC est calculé à partir des prix réels payés par les clients pour un sandwich club dans 30 hôtels de catégories cinq, quatre et trois étoiles, se trouvant dans la capitale ou une ville touristique importante de chacun des pays évalués. Au total, 840 hôtels dans le monde ont figuré dans le calcul de l'indice.
C'est la deuxième année d'existence de l'ISC et l'indice actuel reflète non seulement les changements de prix du sandwich club dans le monde, mais aussi l'incidence des fluctuations des devises. La bonne nouvelle pour les voyageurs, c'est qu'en moyenne, les prix diminuent. En effet, si le prix moyen du sandwich à Genève de 31,34 $ est plus élevé que dans les autres villes évaluées, il est néanmoins inférieur au prix le plus élevé de l'an dernier qui était de 32,64 $ à Paris.
Le sandwich club le plus abordable peut être acheté à New Delhi, en Inde, à un prix moyen de 9,37 $, bien que plusieurs autres villes offrent également le populaire sandwich à moins de 12 $, notamment Mexico (10,85 $), Taipei (11,70 $) et Bogota (11,75 $).
Certaines villes canadiennes ont également vu leur prix changé en 2013, notamment Toronto et Vancouver, dont les prix ont été revus à la baisse, passant de 15,86 $ à 15,70 $ et de 15,71 $ à 15,67 $, en moyenne respectivement. Calgary, Montréal et Halifax ont connu une augmentation des prix allant de 0,12 $ à plus de 1 $, passant ainsi à 14,59 $, à 16,51 $ et à 12,65 $, respectivement. Halifax, sur la côte Est, est restée une destination abordable pour les voyageurs avec un sandwich très bas dans le classement des prix comparativement à celui d'autres grandes villes du monde.
« Le sandwich club, figurant au menu des hôtels du monde entier, est le parfait baromètre des dépenses, aidant les touristes à tenir compte dans leurs plans de voyage des frais quotidiens d'éléments comme la nourriture et les boissons », a déclaré Alison Couper de Hotels.com « Les changements de prix entre 2012 et 2013 cachent des facteurs complexes allant des changements du prix local des denrées alimentaires de base, aux fluctuations des devises. Grâce à l'ISC, nous sommes en mesure d'offrir aux voyageurs une simple comparaison de prix leur permettant de se faire une idée de la portée de leur budget dans chaque pays. »
L'indice sandwich club (CSI) 2013 de Hotels.com :
Classement 2013 |
Pays/Ville | Sandwich club moyen en 2013 ($ CA) |
Sandwich club moyen en 2012 ($ CA) |
Classement 2012 |
1 | Suisse - Genève | 31,34 $ | 32,12 $ | 2 |
2 | France - Paris | 28,24 $ | 32,64 $ | 1 |
3 | Norvège - Oslo | 27,49 $ | 30,09 $ | 3 |
4 | Suède - Stockholm | 23,79 $ | 21,84 $ | 7 |
5 | Danemark - Copenhague | 22,98 $ | 18,61 $ | 9 |
6 | Italie - Rome | 22,91 $ | 23,89 $ | 5 |
7 | Japon - Tokyo | 21,30 $ | 27,27 $ | 4 |
8 | Royaume-Uni - Londres | 21,24 $ | 18,45 $ | 10 |
9 | Australie - Sydney | 21,13 $ | 19,49 $ | 8 |
10 | Hong Kong | 20,38 $ | 18,10 $ | 11 |
11 | Finlande - Helsinki | 20,32 $ | 22,35 $ | 6 |
12 | Corée du Sud - Séoul | 19,09 $ | 17,82 $ | 12 |
13 | États-Unis - New York | 18,02 $ | 16,70 $ | 15 |
14 | Russie - Moscou | 17,36 $ | 16,15 $ | 17 |
15 | Pays-Bas - Amsterdam | 17,14 $ | 16,70 $ | 16 |
16 | Allemagne - Berlin | 16,39 $ | 17,53 $ | 13 |
17 | Singapour | 15,87 $ | 14,59 $ | 21 |
18 | Canada - Toronto | 15,70 $ | 15,86 $ | 19 |
19 | Irlande - Dublin | 15,50 $ | 15,35 $ | 20 |
20 | Espagne - Madrid | 15,20 $ | 15,83 $ | 18 |
21 | Brésil - Rio De Janeiro | 14,82 $ | 17,53 $ | 14 |
22 | Chine - Beijing | 12,98 $ | 14,28 $ | 22 |
23 | Argentine - Buenos Aires | 12,23 $ | 10,56 $ | 24 |
24 | Thaïlande - Bangkok | 12,15 $ | s.o. | s.o. |
25 | Colombie - Bogota | 11,74 $ | 13,90 $ | 23 |
26 | Taïwan - Taipei | 11,70 $ | s.o. | s.o. |
27 | Mexique - Mexico | 10,85 $ | 10,05 $ | 25 |
28 | Inde - New Delhi | 9,37 $ | 9,44 $ | 26 |
À propos d'Hotels.com®
Hotels.com également connu au Canada sous le nom d'Hotels.ca) est la référence en matière de réservations hôtelières en ligne. Par l'entremise du réseau de sites Web localisés d'Expedia inc., Hotels.comMD relie les voyageurs avec plus de 205 000 établissements à travers le monde, on y retrouve des chaînes internationales et des centres de villégiature tout compris, des hôtels locaux et des gîtes touristiques, ainsi que toute l'information nécessaire pour réserver le séjour idéal. Hotels.com® bénéficie de l'une des plus grandes équipes contractantes d'hôtel de l'industrie afin d'obtenir les meilleures offres pour ses clients, et proposer régulièrement des rabais, des offres spéciales et des promotions. Les sites Web comptent plus de 7 millions de commentaires de voyageurs ayant séjourné dans divers hôtels pour aider les clients à faire des choix éclairés. Dans le cadre du programme de fidélisation Welcome RewardsTM d'Hotels.com®, les clients obtiennent une nuit gratuite après dix nuits cumulées dans plus de 85 000 hôtels. En vertu de sa Garantie de parité de prix, si un client trouve une offre moins chère pour un hôtel déjà payé, Hotels.com, LP lui remboursera la différence. Les voyageurs peuvent réserver en ligne ou communiquer avec l'un de nos centres d'appel multilingues. Ils peuvent également télécharger des applications pour téléphones mobiles et tablettes sur www.hotels.com/deals/mobile_app/ et réserver pendant leurs déplacements en profitant de 20 000 offres de dernière minute. Hotels.com publie deux fois par année un rapport primé sur les tendances en matière de prix des hôtels internationaux intitulé Hotel Price IndexTM (Indice des tarifs hôteliers ou HPITM), qui est maintenant produit pour 31 pays différents. Les données pour l'Amérique du Nord sont disponibles sur www.hotel-price-index.com. Suivez Hotels.com sur Facebook à l'adresse http://www.facebook.com/Hotels.comCA, sur Twitter à l'adressehttp://www.twitter.com/hotelsdotcomca et sur YouTube à l'adressehttp://www.youtube.com/user/hotelsdotcom. Plus de nouvelles Hotels.com sont disponibles à l'adresse http://press.hotels.com/fr-ca/. Hotels.com, LP est une filiale d'Expedia, inc., la plus importante compagnie de voyage en ligne au monde, qui offre un portefeuille complet d'établissements parmi les plus reconnus au monde.
Les noms Hotels.com, Hotel Price Index, HPI, le slogan « On vous trouvera l'endroit parfait » et le logo Hotels.com sont des marques déposées et/ou des marques de service de Hotels.com, LP. Toutes les autres marques et marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. © 2013 Hotels.com, LP. Tous droits réservés. No CST 2083949-50
Bas de vignette : "L'indice sandwich club de Hotels.com peut aider les voyageurs à planifier leurs dépenses de nourriture (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130612_C7281_PHOTO_FR_27902.jpg
SOURCE : Hotels.com
Contacts pour la presse:
Catherine Gratton-Gagné
energi RP pour Hotels.com
Tél. 514 288-8500, poste 235
Courriel : [email protected]
Twitter : @energiPR
Taylor L. Cole, ARP
Hotels.com Amérique du
Nord
Tél. 469 335-8442
Courriel : [email protected]
Twitter : @TravelwithTLC
Partager cet article