Au tour des jeunes Estriens de tendre le bras!
SHERBROOKE, QC, le 18 nov. /CNW Telbec/ - Réunis en point de presse aujourd'hui, les représentants de l'Organisation régionale de la sécurité civile (ORSC), de l'Agence de la santé et des services sociaux de l'Estrie, ainsi que des établissements de santé et de services sociaux de la région, ont présenté les différentes actions en cours afin de vacciner les jeunes estriens de 5 à 19 ans.
La Dre Louise Soulière, directrice de santé publique de l'Estrie, a fait le bilan de la progression du virus au sein de la population estrienne, dont l'annonce d'un troisième décès relié à la grippe A(H1N1) depuis le début de la deuxième vague pandémique. Elle a aussi soulevé les forces de la région quant au respect de la séquence de vaccination établie et aux efforts réalisés par les centres de santé et de services sociaux (CSSS), afin de joindre les clientèles visées.
Monsieur
Monsieur
"Afin de bien informer les élèves sur les comportements à observer pour se protéger, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport a distribué la semaine dernière, dans toutes les écoles primaires du Québec, 20 000 exemplaires de l'affiche pédagogique intitulée La grippe dans tous ses états. Cet outil éducatif présente en images les comportements à observer pour se protéger, non seulement du virus H1N1, mais de plusieurs virus pouvant circuler dans les milieux scolaires", a déclaré le coordonnateur régional de l'Organisation régionale de la sécurité civile de l'Estrie, M. Yvan Leroux.
La Direction de santé publique de l'Estrie tient à rappeler aux citoyennes et aux citoyens d'être vigilants et de mettre en pratique, chaque jour, les mesures d'hygiène appropriées pour éviter la propagation du virus : se laver les mains fréquemment, tousser et éternuer dans le pli de son coude, et porter un masque en cas de fièvre et de toux lorsque l'on consulte. La population doit aussi prendre des précautions particulières lorsqu'elle est grippée afin de freiner la propagation du virus, soit de rester à la maison pendant toute la durée des symptômes.
Pour plus d'information concernant l'emplacement et l'horaire des centres de vaccination ainsi que des cliniques de grippe, les citoyennes et les citoyens sont invités à consulter les sites www.santeestrie.qc.ca et www.pandemiequebec.gouv.qc.ca, ou à communiquer avec Services Québec au numéro sans frais 1 877 644-4545, tous les jours, de 8 h 30 à 20 h. Pour toute question relative à l'état de santé, il faut contacter Info-Santé au 8-1-1.
-%SU: SAN,SOC
-%RE: 39
Renseignements: Équipe des relations de presse, Agence de la santé et des services sociaux de l'Estrie, (819) 829-3400, poste 42284, [email protected]; www.santeestrie.qc.ca; Micheline Carbonneau, Mission "Communication", (819) 820-3083, [email protected]; www.servicesquebec.gouv.qc.ca
Partager cet article