MONTRÉAL, le 5 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le président-directeur général de la chaîne québécoise de magasins Aubainerie, M. J. Pedro Lopez, annonce aujourd'hui qu'une réorganisation de structure a été opérée au sein de l'entreprise et qu'une nouvelle entité a été créée, A.U.B. CORP. « Notre plan stratégique vise à positionner l'entreprise et à assurer sa croissance et sa profitabilité pour les années à venir, déclare M. Lopez. Nous nous sommes donné les moyens de nous démarquer toujours davantage de la concurrence. » Fier fleuron québécois, Aubainerie se veut un incontournable de la mode pour les familles du Québec.
Intégration et diversification
« Pour renforcer notre compétitivité, nous avons procédé à une intégration verticale en nous portant acquéreur de notre plus gros fournisseur, Groupe Boyz de Montréal. Ce faisant, nous sommes en mesure d'assurer le respect de nos normes de qualité, contrôler la production selon nos standards établis et continuer de faire croître plusieurs de nos marques exclusives conçues et dessinées ici même au Québec », poursuit M. Lopez. « Gérer directement les processus de production, de commercialisation et de vente représente pour nous un réel avantage stratégique. » La refonte de la structure d'entreprise et la création du holding A.U.B. CORP ouvrent sur des possibilités à long terme. Tout en poursuivant la mission initiale d'Aubainerie, soit démocratiser la mode, il sera possible éventuellement d'étendre les activités de la société à d'autres créneaux.
Le holding regroupe les bannières Aubainerie, L'Aubainerie Entrepôt et Groupe Boyz qui exporte également à l'international. Son nouveau conseil d'administration s'est doté d'une équipe de haute direction très performante dans plus d'un secteur d'activité pour aborder avec efficience les nouveaux défis qui l'attendent.
Rehaussement de l'expérience client
Des investissements majeurs ont cours dans l'entreprise tant dans les secteurs du Marketing que des Technologies de l'information (TI). La qualité et l'efficacité de l'expérience client sont au cœur de ses priorités, d'où l'implémentation d'une stratégie omnicanale. En plus des changements prévus en magasin, et ce, dans le but avoué de séduire une clientèle fidèle, et émergente, le cap est mis sur l'intégration numérique. L'espace Web actuel sera transformé en site transactionnel à part entière. Centrée sur les attentes et les habitudes de la clientèle, qui évoluent toujours plus rapidement, l'entreprise saisit l'occasion qu'offrent les technologies personnelles et portables pour se rapprocher des nouvelles générations. La vitrine transactionnelle, qui sera mise en ligne en 2016, permettra de joindre de nouvelles familles partout au Québec. « Nous voulons disposer de moyens pour exposer largement notre offre de produits. Des moyens qui nous rendront présents là où sont nos clientes et nos clients, peu importe la façon avec laquelle ils choisiront de transiger avec nous », souligne Pedro Lopez.
A.U.B. CORP
Le holding A.U.B. CORP détient les filiales Aubainerie, L'Aubainerie Entrepôt et Groupe Boyz. Il a pour mission, dans le secteur de l'industrie québécoise de la mode, de favoriser le développement de marchés au Québec et à l'international.
SOURCE Aubainerie
Pour information ou entrevue avec le p.-d. g. : Linda Lévesque, relations médias, LCOM Communication, cellulaire : 514 242-8909, bur. : 1 877 393-3178 poste 200, [email protected] ; Source : Aubainerie, Rachel Lassonde, chef de projets marketing, 514 493-4646
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