HALIFAX, le 21 oct. 2014 /CNW/ - Unifor s'attend bien à ce que les membres employés par Les Chantiers maritimes Halifax construisent six navires de patrouille extracôtiers et de l'Arctique (NPEA) comme prévu.
« La société nous a assurés que le projet a le vent en poupe. Le travail de conception des NPEA se poursuit. Un contrat devrait être signé en janvier pour les six NPEA et la construction sur le chantier commencera en septembre 2015 », a déclaré Lana Payne, directrice de la région de l'Atlantique d'Unifor.
« Nous sommes convaincus que le gouvernement fédéral sera à la hauteur de ses engagements à l'égard de la construction de ces navires », a-t-elle affirmé.
Selon le Conference Board du Canada, le projet de remplacement des navires de combat du Canada s'étendra sur plusieurs décennies et devrait créer environ 11 500 emplois directs et indirects dans la région.
Unifor a été fondé en 2013 pendant la fin de semaine de la fête du Travail, par la fusion du syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier. Avec plus de 305 000 membres, Unifor est le plus grand syndicat canadien dans le secteur privé.
SOURCE : Le Syndicat Unifor
Shelley Burgoyne, Communications, 902-717-7491, [email protected]
Partager cet article