Aucun lien cyclable prévu entre Le Sud-Ouest et le centre-ville : Projet Montréal dénonce l'inaction du maire Coderre
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal12 mai, 2016, 16:57 ET
MONTRÉAL, le 12 mai 2016 /CNW Telbec/ - Les élus de Projet Montréal du Sud-Ouest sont très déçus du plan de développement des pistes cyclables qu'a présenté l'administration Coderre ce matin. « Il n'y a rien de structurant pour l'arrondissement. Depuis trois ans, le Sud-Ouest est le grand oublié du réseau cyclable montréalais. Les cyclistes de l'arrondissement demandent depuis des années un lien direct entre le centre-ville et le quartier. Pourtant, l'administration refuse toujours de passer à l'action », a dénoncé Craig Sauvé, porte-parole de l'Opposition officielle en matière de transport et conseiller dans Le Sud-Ouest.
Les choix faits par le maire Coderre et son équipe pour développer le réseau cyclable poussent les élus du Sud-Ouest à remettre en question les priorités de l'administration. « Il y a un important bassin d'emplois ainsi qu'un pôle institutionnel à la frontière du Sud-Ouest et de Ville-Marie. Dans le Sud-Ouest, on parle d'une population de plus de 70 000 personnes. Qu'aucun lien n'existe entre Le Sud-Ouest et le centre-ville est donc totalement inconcevable. Il devrait s'agir d'une priorité », a ajouté Craig Sauvé.
Les élus de Projet Montréal ont déjà présenté des demandes officielles à l'administration Coderre, tant à l'interne que publiquement, afin d'obtenir un lien cyclable direct entre l'arrondissement et le centre-ville. Leurs demandes sont, jusqu'à ce jour, restées sans réponse. Afin de faire connaître leur insatisfaction et celle de la population, les élus invitent les résidents du Sud-Ouest à se faire entendre lors du conseil municipal, lundi. « Nous invitons les citoyens à prendre part à la période de questions, afin que le maire Coderre explique pourquoi les besoins du Sud-Ouest ont encore une fois été ignorés », a conclu Alain Vaillancourt, conseiller dans Le Sud-Ouest.
La marche à suivre pour prendre part à la période de questions du conseil municipal de lundi peut être consultée sur le site de la Ville de Montréal : http://bit.ly/periode-de-questions.
SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247 / 514 516-3120, [email protected]
Partager cet article