Aucun scout parmi les présumés pédophiles arrêtés mercredi
MONTRÉAL, le 29 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Aucune des 13 personnes arrêtées pour pédophilie ne fait partie de l'Association des scouts du Canada. Celle-ci tient à exprimer son soutien à toutes les familles qui seraient concernées par cette affaire.
Au Canada, seulement deux associations sont reconnues par l'Organisation mondiale du mouvement scout: L'Association des scouts du Canada et Scouts Canada. L'Organisation mondiale du mouvement scout ne reconnaît pas l'Association des aventuriers de Baden-Powell.
L'Association des scouts du Canada rappelle qu'elle applique des politiques très sévères en matière de protection des jeunes (http://scoutsducanada.ca/protection-des-jeunes), entre autres :
- Vérification des antécédents judiciaires à tous les trois ans, pour tous les adultes de l'Association, bénévoles ou employés, affectés à l'animation auprès des jeunes ou à l'administration;
- Tolérance zéro envers les comportements inadéquats;
- Grande collaboration avec les autorités.
L'Association des scouts du Canada invite parents ou jeunes qui auraient des informations reliées à ces arrestations à contacter la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
L'Association des scouts du Canada
L'Association des scouts du Canada représente les 16 000 membres francophones du Mouvement scout au Canada. Selon les lois et les principes du Mouvement scout, sa mission est de promouvoir et soutenir le développement intégral des jeunes canadiens francophones afin qu'ils atteignent leur plein potentiel comme individus, comme membres de leurs communautés et comme citoyens qui jouent un rôle actif dans la société. L'Association des scouts du Canada est membre de l'Organisation mondiale du mouvement scout (OMSS).
SOURCE Association des Scouts du Canada
Philippe Jacques, Directeur des communications, 514 252-3011 poste 15 ou 1-866-297-2688, [email protected]
Partager cet article