Aucune coupure de services pour la population ni perte d'emploi - Mise au point du CSSS de Laval concernant des abolitions de postes à l'unité de débordement de l'Hôpital Cité-de-la-Santé
LAVAL, QC, le 5 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Contrairement à ce qui est véhiculé dans les médias, la réorganisation des services du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval n'occasionnera aucune diminution de services aux usagers ni perte d'emploi. Dans un souci d'une utilisation judicieuse de ses ressources humaines et financières pour s'adapter aux besoins évolutifs de la population en soins de santé, le CSSS de Laval a procédé à la réévaluation de la structure de postes de plusieurs de ses services. Des mesures d'optimisation seront réalisées dans l'ensemble du CSSS de Laval.
La révision de la composition des équipes de travail à l'unité de débordement de l'Hôpital Cité-de-la-Santé a été menée par une équipe d'experts en soins infirmiers responsables de la surveillance et du contrôle de la qualité des soins. Leur démarche, basée sur une analyse des pratiques observées dans le réseau de la santé au sein d'établissements comparables à celui du CSSS de Laval, a permis au CSSS de faire ressortir certains écarts dans ses pratiques pour une clientèle comparable et de réajuster ainsi sa gestion en conséquence.
Le changement fait à l'unité de débordement de l'Hôpital Cité-de-la-Santé ne créera aucune diminution de l'offre de service en matière de soins sécuritaires et de qualité à la clientèle admise à l'unité de débordement de l'Hôpital Cité-de-la-Santé. Il n'engendra aucune perte d'emploi. Toutes les personnes salariées qui seront touchées par ces transformations auront l'opportunité d'être réaffectées à l'intérieur de l'organisation du CSSS de Laval.
Devant la grève illégale annoncée par le syndicat représentant les préposés aux bénéficiaires à l'unité de débordement de l'Hôpital Cité-de-la-Santé, les représentants du syndicat CSN ont, à l'issue de l'audience publique tenue le 4 octobre 2014 à la Commission des relations du travail, pris l'engagement que tous les membres du syndicat travaillant à titre de préposés aux bénéficiaires, assignés sur le quart de travail de jour ou de soir à l'unité de débordement de l'urgence de l'Hôpital Cité-de-la-Santé, se présenteront à cette unité pour y fournir leur prestation habituelle de travail suivant les assignations de l'employeur, et ce, dès le 5 octobre 2014.
SOURCE : Centre de santé et de services sociaux de Laval
Source : Doris Prince, directrice, Direction des communications et des relations publiques, CSSS de Laval, 450 668-1010, poste 0
Partager cet article