AudaCité Montréal lance son site web www.audacitemontreal.com et sa campagne médiatique
MONTRÉAL, le 15 oct. 2012 /CNW Telbec/ - AudaCité Montréal, une organisation fondée afin de mobiliser notre communauté et nos gouvernements dans la conception, l'élaboration et la construction d'un nouveau pont traversant le fleuve Saint-Laurent afin qu'il soit un icône architectural d'envergure internationale, a annoncé aujourd'hui le lancement de son site web et d'une campagne de médias sociaux.
L'annonce a été faite par Stephen Léopold, président de Léopold Montréal Immobilier et fondateur d'AudaCité Montréal, qui, mardi le 16 octobre à 12h00 au Palais des congrès, donnera un discours ayant pour thème le nouveau pont lors de la conférence Facteur D de Mission Design, une organisation regroupant les associations d'architecture, d'urbanisme et de design les plus respectées du Québec.
Mission Design vient de donner son appui à AudaCité Montréal ainsi qu'à ses objectifs.
« Ce qui a commencé comme une simple idée s'est transformé en un véritable mouvement », a déclaré M. Léopold. « Les gens de la région veulent avoir leur mot à dire sur la construction de ce qui constitue le projet d'infrastructure le plus important du prochain demi-siècle et possiblement du 21e siècle. Nous devons faire preuve d'audace et recommencer à rêver.»
Suite au lancement d'AudaCité Montréal le 20 juin dernier, des lettres de soutien au projet d'Audacité Montréal ont été envoyées à des leaders montréalais et québécois, incluant des chefs de file issus du domaine des arts, du milieu des affaires et des communautés culturelles, et un nombre important d'entre eux ont décidé d'appuyer la cause d'AudaCité Montréal.
En outre, un groupe de dirigeants montréalais parmi les plus accomplis et respectés du milieu des affaires, dont plusieurs membres de l'Ordre du Canada et/ou du Québec, supportent le projet. Cette mobilisation a motivé une nouvelle génération de Montréalais à se regrouper et à consacrer des centaines d'heures sur une base totalement bénévole afin d'organiser officiellement le groupe et de se rassembler dans une communauté virtuelle à www.audacitemontreal.com.
Des sondages ont démontré que la majorité des citoyens de la région métropolitaine de Montréal sont en faveur d'un projet architectural d'envergure mondiale pour remplacer l'actuel pont Champlain. Le site web d'AudaCité Montréal permettra à ces personnes de se rassembler et de faire entendre leur voix.
AudaCité Montréal n'a reçu aucun financement public ou privé et est le résultat d'un effort entièrement bénévole.
SOURCE : AudaCité Montréal
Adam Daifallah
HATLEY Conseillers en stratégie
(514) 316-7089
[email protected]
Partager cet article