AJAX, ON, le 22 mai 2015 /CNW/ - Daniel Weissland se joindra à Audi Canada à titre de président et succédera ainsi à Wolfgang Hoffmann, qui termine son affectation de trois ans à l'étranger. M. Weissland est actuellement directeur principal, ventes, Europe du Sud, établi à Ingolstadt, en Allemagne.
M. Weissland détient une maîtrise en administration des affaires et un diplôme de génie de l'Université de sciences appliquées de Munich. Il a assumé des responsabilités de plus en plus grandes au sein d'AUDI AG dans les domaines des ventes, du marketing, du développement du réseau et de la gestion des produits. Parmi ses réalisations, il a notamment fait partie de l'équipe ayant fondé l'entreprise de vente nationale à Dubaï. Il est entré en fonction à son poste actuel de directeur principal, ventes, Europe du Sud, au début de 2011.
En 2014, le groupe Audi a livré environ 1 741 100 automobiles de la marque Audi à ses clients. L'entreprise a obtenu en 2013 un résultat d'exploitation de 5,03 milliards d'euros pour un chiffre d'affaires de 49,9 milliards d'euros. L'entreprise est représentée sur plus de cent marchés dans le monde entier et produit aux sites d'Ingolstadt et de Neckarsulm (Allemagne), de Györ (Hongrie), de Bruxelles (Belgique), de Bratislava (Slovaquie), de Martorell (Espagne), de Kaluga (Russie), d'Aurangabad (Inde), de Changchun (Chine) et de Jakarta (Indonésie). Depuis la fin de l'année 2013, la marque aux quatre anneaux a un nouveau site de production à Foshan (Chine) ; São José dos Pinhais (Brésil) suivra à partir de 2015 et San José Chiapa (Mexique) à partir de 2016. AUDI AG possède plusieurs filiales à cent pour cent, dont quattro GmbH (Neckarsulm), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant'Agata Bolognese/Italie) et le fabricant italien de motocycles de sport Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne/Italie). L'entreprise emploie quelque 80 000 personnes dans le monde entier, dont environ 55 800 en Allemagne. Elle projette d'investir 24 milliards d'euros au total de 2015 à 2019, surtout dans de nouveaux produits et les technologies durables. Audi assume sa responsabilité en tant qu'entreprise et a fait de la durabilité des processus et des produits un objectif stratégique. L'objectif à long terme est la mobilité à bilan carbone neutre.
SOURCE Audi Canada Inc.
Bas de vignette : "Audi Canada nomme un nouveau président : Daniel Weissland (Groupe CNW/Audi Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150522_C1111_PHOTO_FR_16888.jpg
Cort Nielsen, Directeur, relations publiques, Tél. : 905 428-5820, Courriel : [email protected], www.audi-mediaservices.com/en
Partager cet article