Auditions sur le projet de loi 10 : l'APTS dénonce des délais irrespectueux
Nouvelles fournies par
Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)17 oct, 2014, 13:25 ET
LONGUEUIL, QC, le 17 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Prévue à l'horaire des consultations particulières sur le projet modifiant l'organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux lundi prochain, l'APTS se voit dans l'obligation de reporter son audition. «Entre notre convocation le 9 octobre et aujourd'hui, il s'est écoulé huit jours, incluant la fin de semaine et le congé férié, indique la présidente de l'APTS, Carolle Dubé. C'est nettement insuffisant pour présenter un mémoire le moindrement étoffé. S'il est adopté dans sa forme actuelle, ce projet de loi mammouth bouleversera en profondeur le réseau de la santé et des services sociaux, son personnel et les usagers. Les délais qui nous sont demandés sont irréalistes et irrespectueux.»
«Ce gouvernement cherche à tout contrôler et à tout bousculer : les structures, les communications, les dirigeants d'établissements, le personnel etc. En nous imposant de tels délais, cherche-t-il également à museler l'opposition à ses visées centralisatrices et autoritaires ? Le PL10 est sans aucun doute le projet de loi le plus important à avoir été déposé depuis un bon moment. Le gouvernement ne nous laisse même pas le temps de consulter nos membres et de l'analyser en profondeur. C'est très inquiétant pour la qualité de notre vie démocratique», de conclure Carolle Dubé.
L'APTS sera en audition le 13 novembre.
À propos de l'APTS
L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 32 000 Indispensables occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont des technologistes médicales, des techniciennes en loisir, des archivistes médicales, des kinésiologues, des technologues en imagerie médicale, des technologues en électrophysiologie médicale, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des orthophonistes, des audiologistes, des psychoéducateurs, des thérapeutes en réadaptation physique, des organisatrices communautaires, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique, des diététistes-nutritionnistes, des intervenants en soins spirituels et des hygiénistes dentaires.
SOURCE : Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)
Francis Boucher, conseiller en communication, Téléphone : 514.609.2906 (cell.)
Partager cet article