Audrey McFarlane nommée au conseil d'administration du Centre canadien de lutte contre les toxicomanies English
OTTAWA, le 28 avril 2014 /CNW/ - La ministre de la Santé Rona Ambrose a aujourd'hui annoncé la nomination d'Audrey McFarlane au conseil d'administration du Centre canadien de lutte contre les toxicomanies (CCLT) pour un mandat de trois ans.
Mme McFarlane est actuellement directrice administrative du Lakeland Centre for Fetal Alcohol Spectrum Disorder de Cold Lake (Alberta). Elle a obtenu un diplôme en réadaptation communautaire et a passé près de 20 ans à travailler avec des enfants et des adultes vivant avec des troubles du développement et à offrir de la formation sur l'ensemble des troubles causés par l'alcoolisation fœtale (ETCAF). Elle est aussi très active à l'échelle municipale, régionale et nationale par rapport à de nombreuses questions relatives à l'ETCAF, en particulier dans le Nord canadien.
Le gouvernement du Canada a fait de l'intervention contre les toxicomanies une priorité, et les contributions du CCLT sont un élément important de ces efforts.
Des faits en bref
- Comme il l'a annoncé dans le Plan d'action économique 2014, le gouvernement du Canada s'est engagé à élargir la portée de sa Stratégie nationale antidrogue afin de contrer l'abus de médicaments sur ordonnance.
- Le CCLT reçoit du financement de Santé Canada par l'intermédiaire de la Stratégie nationale antidrogue.
- Le CCLT assure un leadership national pour l'avancement de solutions qui abordent les méfaits sanitaires, sociaux et économiques associés aux toxicomanies et aux dépendances.
Citations
« Mme McFarlane a été reconnue pour ses grandes contributions à l'amélioration des soins de santé fournis à certains des membres les plus vulnérables de la société. Je suis certaine que son expérience, ses capacités ses connaissances poussées aideront le CCLT à aborder les toxicomanies et les répercussions des dépendances au Canada. Je suis heureuse de poursuivre notre partenariat avec le CCLT en vue de garder nos collectivités sûres et en santé. »
Rona Ambrose
Ministre de la Santé
« Nous sommes privilégiés d'ajouter l'immense bagage d'expérience et de connaissances d'Audrey McFarlane à notre conseil d'administration. Sa compréhension de l'ETCAF, des questions féminines et des populations éloignées est un excellent complément aux travaux réalisés par le CCLT pour aborder les dépendances ainsi que les questions sanitaires et sociales connexes. »
Leanne Lewis
Présidente du conseil d'administration du CCLT
« Nous sommes ravis d'accueillir Audrey McFarlane au sein du conseil d'administration du CCLT. L'ETCAF touche jusqu'à neuf bébés sur 1 000, mais l'ETCAF est évitable. Bénéficier de l'expertise et de l'attention de Mme McFarlane par rapport à cette question aidera le CCLT à renseigner les gens au sujet de l'ETCAF et à avancer des solutions pour aider les Canadiens à vivre dans une société en santé. »
Michel Perron
Premier dirigeant du CCLT
Liens associés
Centre canadien de lutte contre les toxicomanies
Statistiques sur la consommation de drogues et d'alcool
Stratégie nationale antidrogue
SOURCE : Santé Canada
Michael Bolkenius
Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
Ministre fédérale de la Santé
613-957-0200
Santé Canada
Relations avec les médias
613-957-2983
Renseignements au public
613-957-2991
1-866-225-0709
Les communiqués de Santé Canada sont accessibles par Internet : www.santecanada.gc.ca/media.
Partager cet article