Augmentation des infections à l'HSCM - L'hôpital demande la collaboration de la population
MONTRÉAL, le 17 avril 2012 /CNW Telbec/ - L'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (HSCM) connaît actuellement une augmentation des cas d'infections et demande la collaboration de la population afin d'éviter la propagation dans l'Hôpital.
L'HSCM demande ainsi d'éviter si possible de se présenter à son urgence et recommande de communiquer au préalable avec Info-santé, au 811. Plusieurs cliniques réseaux se trouvent également à proximité de l'HSCM et offrent des services sans rendez-vous. On peut en trouver la liste sur le site web de l'Hôpital (www.hscm.ca) ou encore sur le site de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal (www.santemontreal.qc.ca).
L'HSCM rappelle également aux visiteurs de respecter attentivement les mesures de base lors des visites dans l'établissement afin de se protéger et d'assurer la protection de nos usagers. Ces mesures consistent:
- au lavage des mains à l'entrée et à la sortie de l'Hôpital,
- au lavage des mains à l'entrée et à la sortie des chambres,
- au respect des mesures telles qu'indiquées à l'entrée des chambres (blouse, masque et gants, selon la situation).
À noter que dorénavant un seul visiteur à la fois est admis sur une unité, par usager.
L'établissement mettra à jour régulièrement les informations concernant la situation dans l'Hôpital et remercie la population de sa collaboration.
À propos de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal
L'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal est un centre suprarégional membre du grand réseau d'excellence en santé formé de l'Université de Montréal et de ses établissements affiliés. Il compte quatre axes stratégiques: la trauma - soins aigus et critiques, la santé cardiovasculaire, la santé respiratoire et la santé mentale. Il comprend également deux secteurs de pointe, soit l'orthopédie tertiaire et la chirurgie bariatrique. www.hscm.ca
Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, Service des communications, 514 338-2222
Josée-Michelle Simard, poste 3244, [email protected]
Maude Hébert-Chaput, poste 2473, [email protected]
Partager cet article