IKEA
Canada
augmente sa part de marché
BURLINGTON
, ON, le 21 sept. /CNW/ - Malgré la conjoncture économique mondialement difficile, le Groupe IKEA a eu un bon exercice en 2009.
Le Groupe
a inauguré 15 nouveaux magasins IKEA et a fait son entrée dans son 25e marché, grâce au nouveau magasin IKEA de Dublin, en Irlande. Les ventes ont progressé à 21,5 milliards d'euros, une augmentation de 1,4 % comparativement à l'exercice précédent.
Durant l'exercice 2009, le Groupe IKEA a construit 15 nouveaux magasins, en a réinstallé trois, a construit un centre de distribution et a investi dans plusieurs grands projets de centres commerciaux. Au cours des prochaines années, IKEA se concentrera à développer une gamme de produits pour la maison encore plus attrayante et plus abordable afin de répondre aux préférences diversifiées des consommateurs.
Le Groupe
IKEA poursuivra son expansion en fonction de son orientation à long terme.
"L'année a été difficile et nous avons dû nous adapter à des conditions de marché qui ont changé", a déclaré la présidente d'IKEA
Canada
,
Kerri Molinaro
. "Nous savons que de nombreux clients ont moins d'argent à dépenser et que notre concept de bas prix est ainsi plus pertinent que jamais. Nos clients savent qu'en période difficile, IKEA a la meilleure offre de produits pour la maison sur le marché."
Même si les ventes globales d'IKEA
Canada
ont diminué de 2 % comparativement à l'an dernier, le marché des accessoires de maison et de meubles d'intérieur a diminué de 8 % (Statistique
Canada
, septembre 2008 à juin 2009). Grâce à la reprise économique, à la rénovation de trois salles d'exposition et de huit nouvelles épiceries suédoises, IKEA
Canada
est bien positionnée pour connaître une croissance positive cette année.
-------------------------------------------------------------------------
- L'exercice du Groupe IKEA commence le 1er septembre et se termine
le 31 août.
- Le Groupe IKEA exploite 267 magasins IKEA dans 25 pays. De plus, des
franchisés qui n'appartiennent pas au Groupe IKEA possèdent et
exploitent 34 magasins IKEA, et ce, dans 16 pays ou territoires.
- Les ventes du Groupe IKEA à la fin de l'exercice 2009 s'élèvent à
21,5 milliards d'euros
- L'an dernier, 590 millions de personnes ont visité les magasins du
Groupe IKEA. Le site Web d'IKEA (IKEA.com) a obtenu 561 millions de
visites.
- Le catalogue IKEA a été imprimé à près de 198 millions d'exemplaires,
en 52 éditions et dans 27 langues
IKEA
IKEA est un détaillant de premier plan en produits pour la maison avec 267 magasins répartis dans 25 pays, lesquels accueillent 590 millions de visiteurs par année. IKEA
Canada
possède 11 magasins qui accueillent plus de 25 millions de personnes chaque année. L'année dernière, les sites Web ikea.com ont attiré 561 millions de visiteurs. Fondé en 1943, IKEA a pour principe d'affaires d'offrir une large gamme de produits décoratifs et fonctionnels à des prix si bas que la majorité des gens peut se les offrir. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter les sites Web suivants : http://www.ikea.com/ca/fr/ ou http://www.theikeaway.ca/fr/home.html
Renseignements: Madeleine Löwenborg-Frick, Directrice nationale Relations publiques, IKEA Canada, (905) 637-9440, poste 6378, [email protected]
Partager cet article