SCARBOROUGH, ON, le 1er mai 2014 /CNW/ - Plus de 3 200 nouveaux citoyens provenant d'environ 135 pays ont été accueillis au Canada à Scarborough au cours du dernier mois, soit plus du double que le nombre de personnes qui ont obtenu la citoyenneté dans la même région en avril 2013.
Le grand nombre de nouveaux citoyens qui sont accueillis régulièrement à Scarborough démontre que le gouvernement du Canada travaille à améliorer l'efficacité du programme de citoyenneté, aidant ainsi plus de personnes à réaliser plus rapidement leur rêve de devenir Canadien. Les changements proposés par le gouvernement dans le projet de loi C-24, la Loi renforçant la citoyenneté canadienne, réduiront les délais d'attente en simplifiant le processus décisionnel concernant la citoyenneté. On s'attend à ce que ces changements fassent passer les délais de traitement moyens des demandes de citoyenneté à moins d'un an et à ce que l'arriéré actuel diminue de plus de 80 p. 100 d'ici 2015-2016.
Faits en bref
- Depuis 2006, le Canada connaît les niveaux d'immigration soutenus les plus élevés de son histoire, accueillant en moyenne un quart de million de nouveaux arrivants chaque année, ce qui a engendré une augmentation du nombre de demandes de citoyenneté de l'ordre de 30 p. 100.
- Pour un nouveau citoyen, la cérémonie de citoyenneté canadienne marque son entrée officielle dans la famille canadienne. Il s'agit d'un événement exceptionnel de la vie civique canadienne, l'une des rares occasions où nous prenons réellement le temps de réfléchir aux droits, aux responsabilités, aux privilèges et aux avantages qui accompagnent la citoyenneté canadienne.
Citation
« Notre gouvernement est fier d'accueillir ces nouveaux citoyens dans la famille canadienne. Les cérémonies de citoyenneté canadienne sont des célébrations touchantes et émouvantes, qui permettent aux personnes de réaffirmer leur engagement envers les valeurs et les traditions canadiennes. Le nombre impressionnant de personnes qui participent à ces cérémonies et qui assument à part entière la responsabilité de la citoyenneté canadienne démontre que les efforts déployés par le gouvernement pour améliorer le programme de citoyenneté et réduire le temps d'attente portent leurs fruits. »
Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada
Produit connexe
Réforme de la législation sur la citoyenneté—Loi renforçant la citoyenneté canadienne
Liens connexes
Trouver une cérémonie de citoyenneté
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/CitImmCanada
SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada
Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
[email protected]
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.
Partager cet article