TSXV: ACB
VANCOUVER, le 4 avril 2017 /CNW/ - Aurora Cannabis Inc. (la « Compagnie » ou « Aurora ») (TSXV : ACB) (OTCQX : ACBFF) (Frankfurt : 21P; WKN : A1C4WM) a le plaisir de vous annoncer, à la suite du communiqué de presse du 6 mars, que la Compagnie a complété l'acquisition de Peloton Pharmaceutiques Inc. (« Peloton »), un candidat au RACFM en phase avancée situé à Montréal.
Approuvé par Santé Canada en 2014, Peloton est en train de compléter la construction d'un établissement de production de cannabis de pointe de 40 000 pieds carrés à Pointe-Claire, Québec. À pleine capacité, il est attendu que l'établissement sera capable de produire jusqu'à 3900 kg de cannabis de haute qualité par année. La direction d'Aurora croit que la construction de l'établissement de Peloton est complétée à 80% et pourrait être prête pour l'inspection de pré-permis par Santé Canada lors de la seconde moitié de 2017.
À la suite des termes de la Proposition, supportée par la majorité requise des créancières et créanciers, approuvé par la Cour Supérieure du Québec et cautionné par la direction de Peloton, Aurora a fondé un bassin d'investissement total allant jusqu'à 7 000 000$, sous réserve d'un ajustement postérieur à la conclusion de la transaction, en argent et en actions ordinaires d'Aurora pour la distribution aux créancières et créanciers.
« L'acquisition de Peloton est une autre avancée stratégique majeure pour Aurora, de laquelle nous attendons dans un futur proche une production additionnelle de haute qualité au moindre coût, tout en fournissant une importante présence à Montréal et une capacité à servir le Québec et les provinces de l'Atlantique, et de continuer l'expansion de notre stratégie de commerce en ligne à la tête de l'industrie » dit Terry Booth, PDG. « De plus, le coût de l'acquisition - une fraction de la valeur du marché des producteurs autorisés cotés en bourse - représente une excellente valeur pour Aurora et ses actionnaires. »
Le site de Peloton sera le troisième établissement de production d'Aurora, en addition à l'établissement de 55 200 pieds carrés à Cremona, Alberta et « Aurora Sky », l'établissement en construction de 800 000 pieds carrés à l'aéroport international d'Edmonton dans le comté de Leduc, Alberta.
« Le standard Aurora, c'est plus que simplement cultiver du cannabis de la plus haute qualité » dit Neil Belot, directeur en chef du développement du commerce global à Aurora, « c'est aussi notre engagement à offrir un service supérieur à nos patientes et patients. L'établissement de Peloton, et sa présence au Québec, améliorera notre habileté à servir nos clientes et clients dans l'est du Canada et dans les maritimes. »
À propos d'Aurora
Aurora Cannabis Enterprises Inc., une filiale en propriété exclusive, est un producteur autorisé en cannabis médical conforme au Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales (RACFM). La compagnie opère un établissement de production de 55 200 pieds carrés à la fine pointe de la technologie dans la région de Mountain View en Alberta et est présentement en train de construire une seconde infrastructure de 800 000 pieds carrés, « Aurora Sky », à l'aéroport international d'Edmonton. Le projet d'Aurora Sky exploite la technologie la plus avancée du producteur et designer le plus connu des Pays-Bas. Les actions ordinaires d'Aurora à la bourse TSX-V sont sous le symbole « ACB ».
Au nom du conseil d'administration,
AURORA CANNABIS INC.
Terry Booth
PDG
Ce communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » dans un contexte de déclaration sous le couvert des lois de sécurité applicables. Des déclarations prospectives sont souvent exprimé par des mots tels « plan », « projet », « poursuivre », « intention », « croire que », « anticipé », « estimé », « probable », « potentiellement », « proposition », « s'attendre à » entre autres, ou par des déclarations que certains événements ou conditions « peuvent » ou « pourraient » se produire. Ces énoncés ne sont que des prévisions. Plusieurs suppositions ont été prises en compte afin de tirer lesdites conclusions ou de présenter lesdites prévisions dans ce communiqué de presse. Les déclarations prospectives inclues, mais ne sont pas limités à, la rapidité du gouvernement à approuver et délivrer les permis et licences, notamment le permis pour cultiver du cannabis et pour compléter la construction de l'établissement, la performance d'opération actuelle des établissements, les dépôts habituels et la confirmation finale de la Bourse de croissance TSX, la compétition et les autres risques affectant la Compagnie en particulier et l'industrie du cannabis médical en général. Les déclarations prospectives sont basées sur les opinions et estimés de la direction en date de l'annonce et sont sujets à une variété de risques, d'incertitudes et de d'autres facteurs qui pourraient faire différer matériellement la prévision de ladite déclaration prospective. Il n'y a aucune garanti que la Proposition sera complétée selon les termes et échéances envisagés dans ce communiqué de presse ou même du tout. La Compagnie n'a aucune obligation, et volontairement décline toute responsabilité, d'actualiser ou de réviser toutes déclarations prospectives à suite de l'apparition d'informations nouvelles, d'événements futurs ou autre, sauf expressément requis par la loi applicable.
Ni la Bourse de croissance TSX ou son fournisseur de services de réglementation n'acceptent responsabilité pour l'adéquation ou l'exactitude de ce communiqué.
SOURCE Aurora Cannabis Inc.
Cam Battley, Vice-président exécutif, +1.905.864.5525, [email protected], www.auroramj.com; Marc Lakmaaker, NATIONAL Equicom, [email protected], +1.416.848.1397
Partager cet article