Aurora signe une lettre d'intention avec la Société des alcools du Québec afin d'approvisionner le marché québécois du cannabis récréatif English
TSX : ACB
EDMONTON, le 14 févr. 2018 /CNW/ - Aurora Cannabis Inc. (« Aurora ») (TSX : ACB) (OTCQB : ACBFF) (Francfort : 21P; WKN : A1C4WM) annonce par la présente la signature d'une lettre d'intention avec la Société des alcools du Québec (SAQ) pour l'approvisionnement d'un minimum de 5000 kg de cannabis par année destiné au marché québécoise pour consommateurs adultes lorsque celui-ci sera légalisé.
En vertu de la lettre d'intention, Aurora approvisionnera la SAQ sur une base mensuelle et lui fournira une grande variété de produits de haute qualité provenant de ses sites de production situés au Québec, ainsi que d'autres sites de production si la demande le justifie. Les quantités acheminées seront établies mensuellement en fonction de la demande. Il est prévu de livrer un minimum de 5000 kg de cannabis durant la première année, mais aucune limite maximale n'a été fixée.
« Cette lettre d'intention est significative en termes d'échelle et représente un jalon important de notre développement commercial », affirme Terry Booth, chef de la direction d'Aurora. « Elle témoigne également du sérieux avec lequel nous abordons le marché québécois. Nous possédons déjà deux sites de production au Québec, et nous aurons bientôt accès à une importante source d'approvisionnement additionnelle lorsque le site de production de notre partenaire Green Organic Dutchman entrera en fonction à Valleyfield. Nous sommes fiers de collaborer étroitement avec la SAQ et avons hâte de devenir l'un des principaux fournisseurs de la deuxième province canadienne la plus peuplée, qui compte plus de huit millions d'habitants. »
À propos d'Aurora
À titre de filiale en propriété exclusive d'Aurora, Aurora Cannabis Enterprises Inc. est un producteur autorisé de cannabis médical en vertu du Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales de Santé Canada (RACFM). Aurora Cannabis Enterprises exploite un site de production de 55 200 pieds carrés à la fine pointe de la technologie, nommé Aurora Mountain, dans le comté de Mountain View en Alberta. Elle exploite également Aurora Vie, un deuxième site de production de 40 000 pieds carrés situé à Pointe-Claire, dans l'Ouest-de-l'Île de Montréal, et procède actuellement à la construction d'un site de 800 000 pieds carrés nommé Aurora Sky à proximité de l'Aéroport international d'Edmonton. Elle exploitera bientôt un quatrième site de production à Lachute, au Québec, par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive Aurora Larssen Projects Ltd.
Aurora est également propriétaire de Pedanios, un grossiste berlinois spécialisé dans l'importation, l'exportation et la distribution de cannabis médical dans l'Union européenne. Aurora a diversifié ses opérations en procédant à l'acquisition de BC Northern Lights Ltd. et Urban Cultivator Inc., des chefs de file de l'industrie qui se spécialisent respectivement dans la fabrication et la vente de systèmes de culture intérieure de cannabis à haut rendement, ainsi que dans les équipements de culture intérieure de jeunes pousses, de légumes et de fines herbes biologiques, que ce soit à domicile ou dans les établissements commerciaux.
Aurora détient approximativement 17,23 % des actions émises par Radient Technologies Inc., une entreprise spécialisée dans les technologies extractives de pointe. Elle a acquis des parts stratégiques dans Hempco Food and Fiber Inc., avec l'option d'augmenter sa participation à plus de 50 %. De plus, Aurora est l'un des principaux actionnaires de deux autres producteurs autorisés, soit Cann Group Limited, première compagnie australienne autorisée à effectuer des recherches et à produire du cannabis à des fins médicales, dont elle détient 22,9 % des parts, ainsi que The Green Organic Dutchman Ltd., un producteur canadien dont elle détient 17,62 % des parts avec options de contrôle majoritaire.
Les actions ordinaires d'Aurora se négocient à la bourse TSX sous le symbole « ACB ».
Au nom du conseil d'administration,
AURORA CANNABIS INC.
Terry Booth
Chef de la direction
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (« énoncés prospectifs »), y compris, sans toutefois s'y limiter, des énoncés relatifs à la performance de la Société. Ces énoncés prospectifs sont souvent, mais pas toujours, identifiables par des termes tels que « planifie », « continue », « s'attend à », « a l'intention de », « anticipe », « estime que » ou des variantes de ces termes, de même que par des mots ou phrases indiquant que certains actes, événements ou résultats « peuvent », « pourraient », « seront » ou « devraient » se produire, être entrepris ou être atteints. Les énoncés prospectifs ne sont que des prédictions reflétant les diverses hypothèses formulées afin de tirer les conclusions ou établir les projections contenues dans le présent communiqué. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions et les estimations de la direction au moment où ces énoncés sont formulés. Ils reflètent des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les performances, réalisations et résultats réels de la Société diffèrent matériellement des performances, réalisations et résultats mentionnés dans les énoncés prospectifs. La Société décline expressément toute obligation et tout engagement de mettre à jour ces énoncés prospectifs à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins que les lois applicables ne le requièrent.
La Bourse de Toronto (TSX) et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de Toronto) n'assument aucune responsabilité quant à la fiabilité ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE Aurora Cannabis Inc.
Pour Aurora: Cam Battley, Directeur général adjoint, +1.905.864.5525, [email protected], www.auroramj.com; Marc Lakmaaker, Directeur du développement des affaires et des relations avec les investisseurs, +1.647.269.5523, [email protected]
Partager cet article