Austérité et hausse des tarifs : siège social d'Hydro-Québec bloqué
MONTRÉAL, le 12 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Alors que se tient aujourd'hui une journée de perturbation nationale, plusieurs événements auront lieu à Montréal et l'ASSÉ invite ses membres à y participer. L'ASSÉ dénonce vivement les compressions dans les services publics qui affectent gravement les personnes les plus fragiles de la société qui se trouvent déjà en situation de grave précarité. «Nous ferons entendre notre voix et nous dénoncerons ces mesures régressives. Tant et aussi longtemps que le gouvernement s'obstinera à couper sans merci dans les services publics, nous continuerons d'augmenter la pression! » déclare Camille Godbout, porte-parole de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ).
L'ASSÉ lance également une mise en garde à la population. « Il faut se méfier du portrait des finances publiques qui est dressé par le gouvernement en ce moment. Leur discours alarmiste cherche à créer un climat de peur servant à justifier toujours plus de sacrifices de la part des citoyens et citoyennes. Cette hausse de tarifs survient alors même que les tarifs aux entreprises stagnent. On voit bien qu'il s'agit d'une décision idéologique. » poursuit Camille Godbout qui a également tenu à rappeler que la surexploitation des ressources naturelles n'est pas une solution acceptable pour dégager des revenus supplémentaires.
De plus, l'association somme le gouvernement d'abandonner son projet d'austérité. « Le 31 octobre dernier, nous étions 50 000 dans la rue à dire non à l'austérité. Aujourd'hui, nous sommes plus de 33 000 étudiantes et étudiants en grève contre ce projet néolibéral. Nous nous préparons à un printemps chaud si le gouvernement ne recule pas! Ce dernier doit prendre ses responsabilités et écouter la population. » conclut la porte-parole de L'ASSÉ.
L'ASSÉ est une organisation de type syndical qui regroupe près de 80 000 membres dans différentes associations étudiantes collégiales et universitaires à travers la province. Depuis sa fondation en 2001, elle s'est établie comme un acteur incontournable du mouvement progressiste en éducation au Québec.
SOURCE : Association pour une solidarité syndicale étudiante
Carolane Sauvé Tétreault, attaché de presse de l'ASSÉ, Téléphone : 514-835-2444, Courriel : [email protected]; Site internet : asse-solidarite.qc.ca, Twitter : @ASSESolidarite
Partager cet article