Autism Speaks Canada marque l'arrivée du mois de la sensibilisation à
l'autisme par une série d'initiatives de sensibilisation et de levée de fonds
La Tour CN fera partie des édifices de marque qui prendront part à la campagne Light It Up Blue lors de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme sanctionnée par les Nations Unies.
La MLSE Team Up Foundation participe aux soirées de sensibilisation des Raptors et des Leafs.
TORONTO, le 31 mars /CNW/ - Autism Speaks Canada annonce aujourd'hui une série d'initiatives de sensibilisation et de levée de fonds en collaboration avec de nombreux partenaires corporatifs et philanthropiques tout au long du mois d'avril, soit le mois de la sensibilisation à l'autisme.
"Nous sommes très choyés d'avoir ce groupe de partenaires remarquables qui partagent notre passion de vouloir améliorer la vie des individus et des familles touchés par l'autisme," déclare Suzanne Lanthier, directrice exécutive de Autism Speaks Canada. "Nos remerciements vont aux équipes de direction de ces entreprises, mais aussi à leurs employés qui donnent de leur temps et amènent leur enthousiasme à la cause de la sensibilisation à l'autisme."
Autism Speaks Canada s'associe à la Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE) Team Up Foundation pour une soirée de sensibilisation à l'autisme avec les Raptors de Toronto le 31 mars et avec les Maple Leafs de Toronto le 1er avril. "Puisque l'autisme touche 1 enfant sur 110, notre objectif est que les soirées de sensibilisation comme celle-ci changent l'avenir pour tous les enfants touchés par l'autisme. La Team Up Foundation a pour but d'améliorer la vie des jeunes. Nous croyons que la sensibilisation et la levée de fonds pour les enfants autistes aideront à créer un monde meilleur pour tous les enfants en donnant à tous des possibilités similaires d'apprentissage," déclare Heidi Spannbauer, directrice exécutive intérimaire de la MLSE Team Up Foundation.
Le 1er avril, pour souligner la 3e Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme sanctionnée par les Nations Unies, le MaRS Centre de Toronto, qui abrite le laboratoire de recherche génétique d'un scientifique chevronné, le Dr. Stephen Scherer, ainsi que le Hospital for Sick Children, se joindront à la Tour CN, à l'Empire State Building et à d'autres édifices de marque à travers le monde qui seront tous éclairés en bleu. Parmi les autres édifices canadiens qui participeront à cette compagne nous retrouverons l'hôtel de ville et l'édifice municipal de Calgary ainsi que l'hôtel de ville d'Edmonton.
Grâce au soutien financier de la KRG Children's Charitable Foundation, un supplément d'information sur l'autisme de plusieurs pages sera publié dans l'édition du 1er avril du quotidien The Globe and Mail.
La campagne de levée de fonds 2010 de Toys"R"Us au profit de Autism Speaks Canada a débuté le 28 février et se poursuit jusqu'au 30 avril. Tout au long de cette campagne de neuf semaines, les dons sont recueillis dans tous les magasins Toys"R"Us et Babies"R"Us canadiens ainsi que sur le site Internet au www.toysrus.ca.
Les dons sont également recueillis dans les magasins Toys"R"Us et Babies"R"Us des États-Unis. Depuis le début de ce partenariat en 2007, Toys"R"Us, Inc., le Toys"R"Us Children's Fund et les dons des clients ont contribué plus de 5,5 millions de dollars à Autism Speaks.
En plus de sa campagne de financement, Toys"R"Us commandite Walk Now for Autism Speaks (Marchons pour Autism Speaks) en Amérique du Nord, soit une série de plus de 80 marches dans des communautés partout en Amérique du Nord. Tous les fonds recueillis dans les magasins Toys"R"Us et Babies"R"Us, en ligne et à travers les événements Marchons for Autism Speaks seront remis directement à Autism Speaks Canada pour soutenir la recherche ainsi que la promotion et la défense des droits des personnes autistes.
Build-A-Bear Workshop (www.buildabear.com) et Autism Speaks s'associent à nouveau pour la sixième année de suite. Pendant le mois d'avril, les clients des magasins canadiens et américains auront la possibilité de faire un don à Autism Speaks dans ces magasins. Tous les magasins offriront aussi à leurs clients des feuillets d'information sur l'autisme.
À propos de l'autisme
L'autisme est un trouble neurobiologique qui affecte les habiletés d'une personne à communiquer et à développer des relations sociales et est souvent accompagné de problèmes de comportement. Les troubles du spectre autistique touchent un enfant sur 110 et est quatre fois plus fréquent chez les garçons que chez les filles. La prévalence de l'autisme a augmenté de 57 % entre 2002 et 2006. Le Center for Disease Control and Prevention a déclaré l'autisme une crise de santé publique dont la cause et le remède restent inconnus.
À propos de Autism Speaks Canada
Autism Speaks Canada, de pair avec Autism Speaks, l'organisme fondateur aux États-Unis, est devenu le plus grand organisme en Amérique du Nord voué à la science ainsi qu'à la promotion et la défense des droits des personnes autistes. Depuis sa création il y a seulement 5 ans, Autism Speaks a accompli énormément, a accordé plus de 142,5 millions de dollars à la recherche mondiale et au développement de nouvelles ressources innovantes pour les familles jusqu'en 2014. L'organisme est voué au financement de recherches mondiales afin d'élucider les causes, la prévention et les traitements de l'autisme; à la sensibilisation face à l'autisme et ses effets sur les individus, les familles et la société; et à donner de l'espoir à ceux qui font face aux défis liés à ce désordre. En plus du financement de la recherche, Autism Speaks soutien le Autism Treatment Network, Autism Genetic Resource Exchange et plusieurs autres programmes scientifiques et cliniques. Les initiatives de sensibilisation comprennent l'établissement de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme sanctionnée par les Nations Unies le 2 avril. Chaque année, les événements Marchons pour Autism Speaks se tiennent dans plus de 80 villes en Amérique du Nord.
Renseignements: Pour en savoir plus sur Autism Speaks Canada, visitez www.autismspeaks.ca. Pour en savoir plus sur la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme et la campagne Light It Up Blue, visitez www.worldautismawarenessday.org et www.lightitupblue.org; AUTISM SPEAKS CANADA, Suzanne Lanthier, (416) 388-3139, [email protected]
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