Autorisation accordée à TransCanada Keystone Pipeline GP Ltd. d'entreprendre de nouvelles activités de construction au Canada pour le projet Keystone XL English
CALGARY, le 21 janv. 2019 /CNW/ - L'Office national de l'énergie a approuvé aujourd'hui la demande de TransCanada Keystone Pipeline GP Ltd. (« Keystone ») d'entreprendre des travaux de déboisement d'hiver sur le chantier de pose nord du projet Keystone XL (le « projet »).
Keystone a maintenant satisfait aux exigences réglementaires pour le déboisement d'hiver en 2019 à l'égard des arbres et arbustes le long du tracé du pipeline côté nord depuis Hardisty, en Alberta, conformément à ce qui est indiqué dans la lettre que l'Office a envoyée à la société.
L'approbation de l'Office ne s'applique qu'au chantier de pose nord du projet. Les activités de déboisement ailleurs le long du tracé, les autres travaux de construction ainsi que tous les travaux pendant les périodes d'activités restreintes en présence d'oiseaux migrateurs ne sont pas visés par cette approbation.
Les travaux de construction subséquents visant le pipeline seraient assujettis à l'approbation, par l'Office, de pièces ultérieurement déposées en vue de démontrer la conformité à certaines conditions.
L'Office continuera d'assurer la surveillance réglementaire à toutes les étapes du projet afin de protéger la population et l'environnement. Pour un complément d'information sur les activités de surveillance du projet par l'Office, prière de consulter son site Web.
En bref
- Le 27 février 2009, TransCanada Keystone Pipeline GP Ltd. a présenté une demande à l'Office visant la construction et l'exploitation du pipeline Keystone XL, d'un diamètre de 36 po, devant acheminer quelque 700 000 barils de pétrole brut par jour de l'Alberta vers les États-Unis.
- La partie en sol canadien du pipeline s'étendrait sur 529 km, de Hardisty, en Alberta, jusqu'à Monchy, en Saskatchewan, alors qu'il traverserait la frontière canado-américaine.
- Le 11 mars 2010, l'Office a publié un rapport dans lequel il recommande au gouverneur en conseil d'approuver le projet, sous réserve de 22 conditions. Le 22 avril 2010, le gouverneur en conseil a donné instruction à l'Office de délivrer un certificat d'utilité publique pour le projet.
- La société a mené à terme la construction d'un réservoir au terminal de Hardisty ainsi que deux ouvrages de franchissement avec forage directionnel horizontal des rivières Red Deer et Saskatchewan Sud. Des travaux sont également en cours à plusieurs stations de pompage.
Documents connexes
- Lettre de l'Office approuvant les travaux de déboisement d'hiver sur le chantier de pose nord [dépôt A97456]
- Carte montrant bien le « chantier de pose nord »
- Le 10 janvier 2019 - Mise à jour de la société à la réponse précédemment donné à la demande de renseignements no 2.2 de l'Office [dépôt A97163]
- Le 4 janvier 2019 - Réponse de la société à la demande de renseignements de l'Office [dépôt A97058]
- Le 21 décembre 2018 - Nouvelle demande de renseignements de l'Office adressée à TransCanada au sujet de Keystone XL
L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada. Il réglemente les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie, dans l'intérêt public canadien, en plaçant la sécurité au cœur de ses préoccupations. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site Web www.neb-one.gc.ca.
SOURCE Office national de l'énergie
Dario Alvarez, Communications, Office national de l'énergie, Téléphone : 403-690-0545, Courriel : [email protected]
Partager cet article