Autorisation du projet d'agrandissement de la mine Canadian Malartic - Oui à un projet incontournable
MONTRÉAL, le 19 avril 2017 /CNW Telbec/ - « Nous nous réjouissons de cette autorisation donnée à un projet incontournable. Le projet d'agrandissement de la mine Canadian Malartic est la preuve qu'il est possible de travailler au développement de projets miniers qui jouent un rôle fondamental dans le développement économique de plusieurs régions du Québec », affirme Stéphane Forget, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).
Le gouvernement du Québec a autorisé Canadian Malartic à réaliser le projet d'agrandissement de sa mine ainsi que la déviation de la route 117 à Malartic.
La FCCQ croit en l'exploitation judicieuse des ressources minérales québécoises, qui demeure un vecteur important pour le développement économique du Québec et de ses régions. Le projet d'agrandissement est une bonne nouvelle pour la communauté de Malartic qui permettra de prolonger la vie de la mine jusqu'en 2028 et de maintenir plus de 1 200 emplois sur le site.
« Il nous apparait fondamental que les promoteurs s'engagent dans un dialogue et des échanges ouverts avec les différents intervenants d'un milieu d'accueil. Dans le cadre de son projet, Canadian Malartic a agi et pris des moyens afin d'assurer le développement de la mine tout en minimisant les répercussions de son projet sur les citoyens et nous devons le souligner », conclut Stéphane Forget.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 200 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec
Michel Philibert, Directeur des communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3242, Cell. : 514 629-4468
Partager cet article