Autoroute 19 à Laval - Plusieurs fermetures complètes prévues de nuit
LAVAL, QC, le 27 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports informe la population qu'il procédera à des fermetures complètes de l'autoroute 19 à Laval, entre l'autoroute 440 et le boulevard Saint-Martin, dans une direction à la fois. Ces fermetures de nuit auront lieu à partir du mercredi 29 octobre, et permettront de démobiliser le chantier pour la phase hivernale.
En raison de contraintes opérationnelles ou de conditions climatiques défavorables, les interventions pourraient être décalées.
Gestion de la circulation
Fermeture complète de l'autoroute 19 nord
- Mercredi 29 octobre, de 23 h à 6 h le lendemain
Fermeture complète de l'autoroute 19 nord OU sud
- Jeudi 30 octobre, de 23 h à 6 h le lendemain (si en nord) ou de 22 h à 5 h (si en sud)
Fermeture complète de l'autoroute 19 sud
- Vendredi 31 octobre, de 23 h à 7 h le lendemain
Chemins de détour
Lors de la fermeture complète de l'autoroute 19 nord, les usagers de la route seront déviés par les boulevards Saint-Martin et des Laurentides, puis par l'autoroute 440.
Lorsque l'autoroute 19 sud sera complètement fermée, le chemin de détour s'effectuera via la voie de desserte de l'autoroute 440, puis par les boulevards des Laurentides et Saint-Martin.
Il est à noter qu'il y aura également des fermetures partielles du boulevard Saint-Martin, et des entrées pour l'autoroute 19 pourraient être complètement barrées. Les chemins de détours seront indiqués sur le réseau.
Ces entraves s'inscrivent dans le cadre du projet de réfection des parapets des ponts d'étagement de l'autoroute 19 au-dessus du boulevard Saint-Martin et de la voie ferrée du Chemin de fer Québec-Gatineau. Après la pause hivernale, les travaux devraient reprendre au début de mai 2015 pour se terminer à la fin de l'été 2015.
En 2014, plusieurs chantiers seront en cours sur le réseau du ministère des Transports. Les usagers de la route sont invités à consulter la section Mobilité Montréal du site quebec511.info pour planifier leurs déplacements. Il y a toujours des chantiers sur les routes du Québec, où s'activent travailleurs et signaleurs. La consigne à respecter demeure : quand c'est orange, on redouble de prudence!
SOURCE : Ministère des Transports
Source : Stéphanie Grimard, Ministère des Transports, Direction Laval−Mille-Îles; Information : Catherine Morin, Ministère des Transports, Direction Laval−Mille-Îles, 450 680-6333, poste 227
Partager cet article