Autoroute 20, entre Mont-Saint-Hilaire et Saint-Mathieu-de-Beloeil - Contresens de nuit la semaine prochaine
LONGUEUIL, QC, le 15 oct. 2021 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports informe les usagers de la route que des travaux de réparation de la chaussée nécessiteront des entraves sur l'autoroute 20, entre Mont-Saint-Hilaire et Saint-Mathieu-de-Beloeil. Les interventions seront réalisées la nuit afin de limiter les répercussions des entraves sur la circulation, qui se fera à contresens.
Gestion de la circulation
Les 17, 18, 19, 20 et 21 octobre, de 21 h au lendemain à 5 h
- Fermeture de la chaussée de l'autoroute 20 ouest, entre la bretelle de sortie no 115 (La Grande-Allée) à Mont-Saint-Hilaire et la bretelle de sortie no 109 (Beloeil/rue Saint-Jean-Baptiste/Saint-Mathieu-de-Beloeil) à Saint-Mathieu-de-Beloeil : la circulation se fera à contresens sur la chaussée opposée (une voie disponible par direction).
La fermeture de la chaussée de l'autoroute 20 ouest implique par défaut :
- La fermeture des bretelles de sortie no 113 (Mont-Saint-Hilaire/Ch. des Patriotes/St-Jean-sur-Richelieu/St-Charles-sur-Richelieu) et no 112 (Beloeil/rue Richelieu/St-Marc-sur-Richelieu) de l'autoroute 20 ouest.
- La fermeture des bretelles menant de la route 133 à l'autoroute 20 ouest et celle menant de la rue de l'Industrie à l'autoroute 20 ouest.
Les détours seront indiqués par des panneaux de signalisation.
La vitesse maximale permise sera abaissée à 80 km/h sur l'autoroute 20, dans la zone du chantier.
En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés ou se prolonger.
Afin de planifier adéquatement leurs déplacements, les usagers de la route sont invités à s'informer sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.
SOURCE Ministère des Transports
Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724
Partager cet article