Autoroute 25 et tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine entre Longueuil et Montréal - Début des entraves de nuit en direction sud
MONTRÉAL, le 8 oct. 2019 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports est heureux d'annoncer que les travaux d'asphaltage et de réparation de la chaussée sur l'autoroute 25 et dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine vont bon train. Dès cette semaine, le chantier se déplacera en direction sud. Des fermetures partielles ou complètes de nuit seront requises cet automne, notamment au cours des prochains jours.
Entraves et gestion de la circulation
- Fermeture complète de l'autoroute 25 et du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine en direction sud (vers Longueuil et Boucherville) entre la sortie no 4 - Montréal centre-ville / Pont J.-Cartier à Montréal et l'entrée en provenance de l'autoroute 20 / Route 132 à Longueuil selon l'horaire suivant :
- De jeudi 22 h 30 à vendredi 5 h
- De vendredi 22 h 30 à samedi 7 h
- De samedi 21 h à dimanche 10 h
- Une dernière fermeture complète de nuit sera requise en direction nord, de 22 h 30 ce soir jusqu'à 5 h demain matin.
Rappelons que le détour s'effectue par le pont Jacques-Cartier. Des épisodes de congestion sont à prévoir. À l'occasion des fermetures complètes en direction sud, l'accès à l'île Charron sera maintenu uniquement en provenance de la Rive-Sud.
Plusieurs autres entraves de nuit seront requises en direction sud au cours de l'automne et elles pourraient être réalisées quotidiennement. Le Ministère recommande de planifier ses déplacements avant de prendre la route.
En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, les fermetures peuvent être reportées ou annulées.
Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2019-2021 de la région de Montréal. Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
SOURCE Ministère des Transports
Ministère des Transports, Tél. : 514 873-5600
Partager cet article