Autoroute 40 à L'Assomption et à Saint-Sulpice - Réfection de la chaussée entre les routes 341 et 343
LAVAL, QC, le 4 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports informe la population qu'il entreprendra des travaux de réfection de la chaussée de l'autoroute 40, entre la route 341 (montée de l'Épiphanie) et la route 343 (montée Saint-Sulpice) à L'Assomption et à Saint-Sulpice. Les interventions sont prévues du 5 septembre jusqu'à la fin de l'année 2014. Après une pause hivernale, les travaux reprendront au printemps pour s'achever à l'automne 2015.
Gestion de la circulation
Durant la réalisation des travaux, la circulation sera déviée sur la chaussée opposée et deux voies par direction seront maintenues sur l'autoroute 40. La limite de vitesse dans la zone des travaux sera réduite à 80 km/h.
De plus, des fermetures complètes et partielles de nuit auront lieu ponctuellement dans une direction à la fois, et dans certaines bretelles. Il y aura également des fermetures occasionnelles de jour et de nuit d'une voie sur deux dans les voies de desserte.
Chemin de détour :
Lors des fermetures complètes de l'autoroute 40, les usagers de la route seront déviés vers les bretelles d'entrée ou de sortie de la route 343 pour se rendre à leur destination. Des indications à cette fin seront affichées dans la zone de travaux.
Ces interventions s'inscrivent dans le cadre des travaux de bétonnage de l'autoroute 40 entre les routes 341 et 343, qui ont été amorcés en 2012. Les interventions consistent à superposer des dalles de béton à l'actuelle chaussée afin de corriger les problématiques d'orniérage récurrent.
En 2014, plusieurs chantiers seront en cours sur le réseau du ministère des Transports. Les usagers de la route sont invités à consulter la section Mobilité Montréal du site quebec511.info pour planifier leurs déplacements. Il y a toujours des chantiers sur les routes du Québec, où s'activent travailleurs et signaleurs. La consigne à respecter demeure : quand c'est orange, on redouble de prudence !
SOURCE : Ministère des Transports
Source: Stéphanie Grimard, Ministère des Transports, Direction Laval−Mille-Îles; Information: Catherine Morin, Ministère des Transports, Direction Laval−Mille-Îles, 450 680-6333, poste 227
Partager cet article