Autoroute Bonaventure - L'AMT aménage une nouvelle voie réservée
MONTRÉAL, le 19 oct. 2016 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) a amorcé les travaux d'aménagement d'une nouvelle voie réservée située sur l'autoroute Bonaventure, entre la rue Wellington et le pont Victoria.
Les travaux consistent à implanter une voie réservée d'une longueur de 1,4 km en rive droite de l'autoroute Bonaventure en direction de Montréal. De plus, la bretelle Bickerdike sera désormais réservée exclusivement aux autobus en provenance du chemin des Moulins pendant l'heure de pointe du matin.
Ce nouveau tronçon de voie réservée sera en service du lundi au vendredi, de 6 h à 9 h 30. Il sera connecté à la voie réservée existante du boulevard Robert-Bourassa où circulent 450 autobus chaque matin, permettant ainsi à plus de 22 000 clients du transport collectif de se rendre plus rapidement au centre-ville.
La mise en service de la voie réservée s'effectuera en deux temps : |
|
Jeudi 20 octobre Dès 6 h du matin |
Mise en service de la voie réservée sur la rampe C (bretelle Bickerdike) et sur le tronçon de l'autoroute Bonaventure jusqu'à la rue Wellington |
Vendredi 21 octobre Dès 6 h du matin |
Mise en service de la voie réservée sur la totalité du tronçon de l'autoroute Bonaventure situé entre la sortie 2 et la rue Wellington |
Ce projet, d'une valeur de 275 000$, est entièrement financé par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports (MTMDET) dans le cadre des mesures d'atténuation de Mobilité Montréal, un regroupement de 19 partenaires de transport dans la région métropolitaine de Montréal.
L'AMT et ses partenaires de Mobilité Montréal travaillent activement à mettre en place des mesures d'atténuation qui offrent une solution de rechange en transport collectif aux personnes qui se déplacent habituellement en voiture vers le centre-ville.
Horaire des travaux du 18 au 21 octobre (travaux de nuit)* :
Mardi 18 octobre |
Installation de panneaux masqués et début de l'effacement du marquage existant |
Mercredi 19 octobre |
Poursuite de l'effacement du marquage existant et marquage de la voie réservée de la rue Wellington à la hauteur de l'insertion de la rampe C |
Jeudi 20 octobre |
Poursuite de l'effacement du marquage existant et marquage de la voie réservée sur l'autoroute Bonaventure, de l'insertion de la rampe C jusqu'à la sortie 2 |
* En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes d'exploitation, ces interventions pourraient être reportées.
Pour bien planifier vos déplacements et vous informer sur les entraves en cours et à venir dans le cadre de ce projet, consultez le site Québec511.info.
L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite 6 lignes de trains de banlieue, 61 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 73 stationnements incitatifs, 15 terminus métropolitains et plus de 100 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue s'élève à plus de 19 millions de déplacements annuellement, ce qui situe la région métropolitaine de Montréal parmi les dix premières en Amérique du Nord. Pour plus d'informations, consultez le site amt.qc.ca.
SOURCE Agence métropolitaine de transport (AMT)
Information aux médias : Caroline Julie Fortin, Conseillère - Relations médias, Agence métropolitaine de transport, Tél. : 514 287-2464, poste 4076, [email protected]
Partager cet article