Autoroute Laurentienne - « Les électeurs de Chauveau se sont fait passer un sapin » - Éric Caire
QUÉBEC, le 1er oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le député de La Peltrie et porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour la Capitale-Nationale, Éric Caire, a vivement dénoncé jeudi l'abandon du projet d'élargissement de l'autoroute Laurentienne par le gouvernement libéral. Il a rappelé que l'ajout d'une voie sur cette importante artère du réseau routier de la région de Québec était un engagement électoral du Parti libéral du Québec.
« La députée libérale de Chauveau avait promis à ses électeurs l'ajout d'une voie sur l'autoroute Laurentienne. Quelques mois seulement après son élection, on apprend que le ministre montréalais des Transports, Robert Poëti, abandonne le projet sous prétexte que le maire de Québec ne veut pas que la voie soit réservée aux 13 autobus par jour qui circulent sur l'autoroute. Or, jamais Véronyque Tremblay n'a fait de ce critère une condition sine qua non à son engagement électoral. Les citoyens de Chauveau se sont fait passer un sapin, c'est aussi simple que ça », a dénoncé le député de la CAQ.
Véronyque Tremblay s'en prend aux radios de Québec
Par ailleurs, le député de La Peltrie a imploré la députée libérale de cesser de s'en prendre aux radios de Québec en affirmant qu'ils désinforment la population. « Venant d'une ancienne journaliste à la radio de Québec, je trouve ça fort le café ce matin de voir qu'elle s'en prend à ses anciens collègues dans l'unique but de sauver la face d'un ministre libéral montréalais qui fait un fou de lui. Je vous rappelle qu'elle a justifié son adhésion au PLQ malgré ses nombreuses contradictions avec ce parti en disant qu'elle conserverait sa liberté de parole. Qu'elle le prouve! », a-t-il réclamé.
« Le Parti libéral du Québec n'a que lui-même à blâmer pour le gâchis qu'est devenue la saga de l'autoroute Laurentienne. J'implore à nouveau les députés libéraux de la région à faire entendre raison à Robert Poëti afin qu'il procède à l'élargissement de l'autoroute même s'il n'y a pas de voie réservée. Les automobilistes du Nord de la région ont besoin de cette voie », a conclu Éric Caire.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, [email protected]
Partager cet article