Autoroute Laurentienne - Éric Caire pourfend le mutisme des députés libéraux de la région de Québec
QUÉBEC, le 30 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour la Capitale-Nationale et député de La Peltrie, Éric Caire, a déploré mercredi le silence du caucus des députés libéraux de la région de Québec devant les ordres du ministre des Transports, Robert Poëti, dans le cadre de la tergiversation constante dans le dossier de l'élargissement de l'autoroute Laurentienne.
« L'élargissement de l'autoroute Laurentienne est devenu l'autoroute de la confusion pour le Parti libéral. On avance et on recule constamment. Aujourd'hui, le message qu'a envoyé Robert Poëti aux automobilistes de Québec, c'est : vous ne voulez pas de ma voie réservée, alors vous n'aurez pas de nouvelle voie tout court. C'est inacceptable! », a souligné le député.
La Coalition Avenir Québec déplore le silence des élus libéraux de la région de Québec devant cet enjeu majeur pour la Capitale-Nationale. « Est-ce que nous devons nous laisser dicter la configuration de nos autoroutes par un ministre de Montréal? Actuellement, nous constatons que personne ne défend la voix des gens de Québec au sein du gouvernement libéral. Les députés libéraux de Québec sont littéralement mis sur la voie d'évitement », a ajouté M. Caire, qui presse le gouvernement libéral de respecter son engagement électoral de la récente élection partielle dans Chauveau.
« Nous devons réaliser l'élargissement de l'autoroute sans voie réservée. Notre position est toujours la même, contrairement à Robert Poëti », a conclu le député.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418 254-3754, [email protected]
Partager cet article