Mars est le mois national de la prévention de la fraude au Canada
CALGARY, le 12 mars 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, WestJet a fait une autre mise au point au sujet des fraudes téléphoniques qui continuent d'impliquer WestJet et d'autres grandes marques canadiennes.
Suivant la diffusion du dernier communiqué de WestJet à ce sujet en novembre 2014, les fraudeurs avaient apparemment décidé de passer à autre chose, se servant plutôt des noms d'autres marques. Au cours des dernières semaines cependant, les appels ont repris, avec des messages laissant entendre que « vous avez gagné 999 dollars WestJet ».
« Nous partageons les frustrations du public canadien », a assuré Richard Bartrem, vice‑président, Communications et Relations communautaires, à WestJet. « Nous mesurons à quel point ces appels peuvent être exaspérants et nous sommes prêts à recourir à tous les moyens légaux à notre disposition pour empêcher les fraudeurs de se servir de notre nom. À cette fin, nous continuons de collaborer avec les organismes réglementaires et gouvernementaux au Canada et au Mexique. »
WestJet n'a pas recours à des télévendeurs, ne fait pas de télémarketing téléphonique et ne transmet aucun renseignement concernant ses invités à des tiers à des fins de télémarketing.
« Nous ne saurions assez insister sur le fait que WestJet n'est pas à l'origine de ces appels téléphoniques et nous ne sommes d'aucune façon associés aux gens qui le sont », a affirmé Richard Bartrem. « Nous conseillons à quiconque reçoit ce type d'appel de raccrocher immédiatement et de s'abstenir de fournir, quel que soit le prétexte, des numéros de carte de crédit ou d'autres renseignements personnels. »
Dans le cadre du mois de la prévention de la fraude, WestJet rappelle aux Canadiens l'importance de signaler ce type d'appel et toute autre activité frauduleuse au Centre antifraude du Canada à http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/francais/index.html ou en composant le 1‑888‑495-8501.
Les Canadiens qui sont inscrits sur la liste nationale de numéros de télécommunications exclus devraient également signaler ces appels téléphoniques au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes par l'intermédiaire de l'administrateur de la liste à http://www.lnnte-dncl.gc.ca ou en composant le numéro sans frais 1-866-580-DNCL (3625). Des renseignements comme la date et l'heure de l'appel, le nom et le numéro de téléphone du télévendeur, le numéro de téléphone ayant reçu l'appel et toute autre information permettant d'identifier l'appelant ou l'entité au nom de laquelle l'appel est fait, comme un site Web, seront utiles aux agents d'exécution du CRTC.
À propos de WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien préféré au Canada, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le service à la clientèle et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de plus de 90 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et au moyen de partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 120 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau, l'horaire convivial et l'expérience-invité de renom de WestJet, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.
Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
2015 Employeurs de choix au Canada (Aon Hewitt)
2014 Meilleures marques canadiennes, selon Interbrand Canada (20e rang)
2014 Marques de l'année (magazine Strategy)
2014 Transporteur aérien préféré au Canada (Ipsos)
2014 Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World)
2014-2013-2012 Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2014/2013 Carte WestJet MasterCard RBC no 1 au Canada (magazine Money Sense et RewardsCanada.ca)
2013 Note la plus élevée pour la valeur de sa marque dans ces catégories : compagnie aérienne, fournisseur de forfaits vacances (étude de Harris/Decima EquiTrend)
Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet.
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet.
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet.
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com
SOURCE WestJet
Relations avec les médias, 1-888-WJ-4-NEWS (1-888-954-6397), [email protected]
Partager cet article