L'édition 2012 du Forum Le grand saut…vers l'excellence! :
29 février au Centre des congrès d'Ottawa
OTTAWA, le 9 févr. 2012 /CNW/ - La Société canadienne des relations publiques (SCRP) est heureuse de dévoiler le programme complet de l'édition 2012 du Forum Le grand saut…vers l'excellence! qui aura lieu le 29 février au Centre des congrès d'Ottawa. Présenté par le chapitre Ottawa/Gatineau de la SCRP, ce forum se veut une journée riche en formation, suivie d'un cocktail de réseautage #PRmixer, très couru par les gens des relations publiques, du Web 2.0, des gestionnaires de communautés et autres personnes branchées.
Pour tout savoir sur ce Forum et vous inscrire, visitez legrandsaut2012.ca.
PROGRAMMATION
8 h 30 - 9 h 05 Inscription et réseautage |
9 h 05 - 9 h 10 Mot d'ouverture des coresponsables |
9 h 10 - 9 h 15 Message du président de la SCRP Ottawa-Gatineau et présentation du maître de cérémonie |
9 h 15 - 9 h 30 Mot de bienvenue du maître de cérémonie |
9 h 30 - 10 h 30 Conférencier principal : Franklin A. Holtforster, Président et PDG, MHPM Project Managers Inc. « Diriger intentionnellement… » Vous êtes dans l'ascenseur et la personne avec qui vous essayez d'entrer en relation entre au même moment. Savez-vous quoi lui dire pour la convaincre en moins de 30 secondes? On vous demande de faire une présentation auprès d'un client important. Êtes-vous prêt ou cela vous fait-il peur? *Présentation en anglais |
10 h 30 - 11 h Pause matinale |
11 h - 12 h 15 Session simultanée : Anick Losier, Directrice Relations Médias, Postes Canada « Gérer les médias quand il est nécessaire de changer » Depuis des décennies, la lettre ou le service Poste Lettre constituait la fondation sur laquelle était bâti le réseau de transport et de logistiques le plus étendu au Canada. L'arrivée des alternatives électroniques force l'entreprise - qui est également une société de la Couronne - à entreprendre d'importants changements pour assurer sa survie à long terme. La communication est intégrale à la gestion du changement - et les relations médiatiques font partie de l'équation. Anick Losier dressera un portrait du travail médiatique au sein d'une entreprise qui possède plus de 6 400 comptoirs postaux, livre à 15 millions d'adresses quotidiennement et qui emploie plus de 65 000 personnes. *Présentation en français |
Session simultanée : Brad Lavigne, Secrétaire principal du chef de l'opposition officielle, Nouveau Parti Démocratique (NPD) « Comment se démarquer de tout le bruit médiatique d'une campagne électorale fédérale ; et comment les communications stratégiques ont fait obtenir la plus grande victoire de l'histoire du NPD » En tant que directeur national de campagne des élections fédérales de 2011, Brad Lavigne a été le pilier d'une campagne révolutionnaire pour le NPD, puisqu'elle a donné au parti ses meilleurs résultats électoraux depuis sa naissance il y a 50 ans. Le parti a récolté plus de 4,5 millions de votes et est passé de 36 à 103 sièges à la Chambre des communes, catapultant le NPD du statut de 4e parti à celui de parti de l'opposition. Cette réussite soudaine est en fait le résultat d'une intervention qui a commencé il y a huit ans et, comme Brad le souligne, les néo-démocrates avaient déjà un plan de communications stratégiques gagnant en place quand les élections ont été annoncées. *Présentation en anglais |
12 h 15 - 13 h 30 Dîner |
13 h 30 - 14 h 45 Session simultanée : Jason Patuano, Directeur des communications, région de l'Est du Canada, Les Restaurants McDonald du Canada Ltée et Bruno Guglielminetti, Directeur, Communication numérique, Cabinet de relations publiques NATIONAL « Dialoguer avec une marque mondiale : c'est ça que j'm! » Maintenant que les entreprises ont adopté les médias sociaux, elles doivent aujourd'hui apprendre à gérer le flux d'information important qui en émane. Jason Patunao et Bruno Guglielminetti présenteront comment la multinationale gère sa conversation en ligne lors de la conférence. *Présentation en français |
Session simultanée : Dimitri Soudas, Directeur exécutif des communications, Comité Olympique Canadien « Promotion d'une image de marque en politique et en dehors de la sphère politique » Que vous travailliez dans le secteur gouvernemental, politique, à but non lucratif ou privé, une image de marque et des communications bien organisées sont essentielles à la réussite de votre organisme. Dimitri Soudas comprend cela sans doute mieux que quiconque. À l'aide d'exemples et d'anecdotes tirés de son expérience au Cabinet du Premier ministre du Canada, et de ses expériences professionnelles, Dimitri parlera des ressemblances et des différences entre la promotion d'une image de marque en politique et celle dans le secteur privé; expliquera le rôle de premier plan que jouent la planification tactique et le marketing dans le fait que votre marque réussisse ou non à atteindre vos objectifs stratégiques; et réfléchira, selon un point de vue tout à fait remarquable, aux conséquences des médias sociaux et numériques sur le positionnement de l'image de marque et les communications au XXIe siècle. *Présentation en anglais |
14 h 45 - 15 h 15 Pause d'après-midi |
15 h 15 - 16 h 15 Panel: Scott Hannant, ancien directeur des nouvelles à CTV Ottawa; Joe Thornley, Fondateur de l'agence Thorney Fallis; Mel Coulson, du quotidien Ottawa Citizen et ; Christina Lawand, modératrice. « Les médias à l'ère numérique: le contenu quotidien redéfini par les médias sociaux » La popularité de plus en plus grande des médias sociaux comme agrégateur de nouvelles modifie le fond des actualités quotidiennes que nous obtenons. Elles correspondent maintenant plus que jamais aux besoins et intérêts des consommateurs. Par exemple, la popularité croissante du Huffington Post l'a fait devancer tous les autres sites de nouvelles. Il est devenu LA source d'articles se propageant le plus rapidement (devant même la BBC, le Guardian, ABC News et Mashable). Cela confirme-t-il l'importance du journalisme de terrain? Nombreux sont ceux qui pensent que ce type de journalisme ne pourra jamais être supplanté par des articles populaires ou à la mode. C'est là que se rejoignent médias sociaux et médias traditionnels. Nos invités discuteront de la situation présente dans le cadre de cette évolution et de ce à quoi nous pouvons nous attendre dans les années à venir. *Présentation en anglais |
16 h 15 - 16 h 30 Mot de clôture et prix de présence |
16 h 30 - 20 h Activité de réseautage #PRMixer au Metropolitain Brasserie et Restaurant |
Merci à nos partenaires!
Le Forum Le grand saut…vers l'excellence! peut compter sur le support de précieux partenaires tels qu'Eureka.cc, News Canada, CAA, Cision et Léger Marketing. Chabo Communications & Design, Activo Media, CNW Group, Nuance Fidelis, Mission Stream, le Centre national des Arts du Canada et le Nordik, contribueront grandement pour leur part à cette troisième édition du Forum, tout comme IABC Ottawa et le Centre d'excellence en marketing gouvernemental, qui en sont les supporters.
À propos de la Société canadienne des relations publiques (SCRP)
La SCRP est le plus important regroupement de professionnels en relations publiques au Canada. Fondée en 1948, elle compte aujourd'hui plus de 1600 membres au Canada. Dans la capitale nationale, la SCRP Ottawa/Gatineau est une association professionnelle dynamique et en pleine croissance. Pour de plus amples renseignements, visitez cprsottawa.ca.
Bas de vignette de la vidéo : "Sortez votre agenda! Le 29 février au Centre des congrès d'Ottawa. Des conférenciers de renom et d'excellentes occasions de réseautage! Ferez-vous le grand saut? (Une production de Activo Media)". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20120209_C2518_VIDEO_FR_9828.mp4&posterurl=http://photos.newswire.ca/images/20120209_C2518_PHOTO_FR_9828.jpg&clientName=CPRS%20%2D%20Ottawa%2DGatineau%20Chapter&caption=Sortez%20votre%20agenda%21%20Le%2029%20f%26%23233%3Bvrier%20au%20Centre%20des%20congr%26%23232%3Bs%20d%27Ottawa%2E%20Des%20conf%26%23233%3Brenciers%20de%20renom%20et%20d%27excellentes%20occasions%20de%20r%26%23233%3Bseautage%21%20Ferez%2Dvous%20le%20grand%20saut%3F%20%28Une%20production%20de%20Activo%20Media%29&title=CPRS%20%2D%20OTTAWA%2DGATINEAU%20CHAPTER%20%2D%20Aux%20professionnels%20en%20communications%20%2D%20Le%20programme%20complet%20du%20Forum%20%232012Leap%20d%26%23233%3Bvoil%26%23233%3B%21&headline=Aux%20professionnels%20en%20communications%20%2D%20Le%20programme%20complet%20du%20Forum%20%232012Leap%20d%26%23233%3Bvoil%26%23233%3B%21
Bas de vignette : "Le Forum aura lieu au Centre des congrès d'Ottawa, le 29 février prochain. Faites le saut ! (Photo OCC) (Groupe CNW/CPRS - Ottawa-Gatineau Chapter)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120209_C2518_PHOTO_FR_9833.jpg
Véronique Milot
Responsable des communications
Tel. 613-790-9497
[email protected]
Partager cet article