MONTRÉAL, le 25 oct. 2023 /CNW/ - Ressources Auxico Canada inc. (CSE: AUAG) (OTCQB: AUXIF) (« Auxico » ou « la Société ») est heureuse d'annoncer que l'un de ses détenteurs d'obligations convertibles, Central America Nickel Inc. (« CAN »), a converti ses obligations pour une contrepartie totale de 1 175 000 $, selon une acquisition précédemment annoncée de parts et d'obligations; pour référence, veuillez consulter le communiqué publié par la Société le 20 juillet 2023. Les obligations ont été converties selon leurs conditions en parts, chacune composée d'une action ordinaire au prix de 0,20 $ et d'un bon de souscription, pour un total de 5 875 000 actions ordinaires et 5 875 000 bons de souscription dans le capital d'Auxico. Les bons ont un prix de levée de 0,25 $ pendant les trois années qui suivent l'émission, soit jusqu'au 20 octobre 2026. À la suite des conversions par les détenteurs d'obligations avec le 23 octobre 2023 pour date d'échéance, Auxico a maintenant 100 165 191 actions ordinaires en circulation.
Pierre Gauthier, chef de la direction de Ressources Auxico commente : « La conversion des obligations de Central America Nickel reflète une volonté commune de faire progresser les activités d'Auxico et ainsi d'atteindre l'objectif parallèle de répondre à la demande mondiale croissante de minéraux critiques pour divers projets dans différentes régions. Les projets d'Auxico sont une extension naturelle du portefeuille actuel d'actifs minéraux de CAN et de ses technologies exclusives pour le traitement et l'extraction de minéraux critiques; le tout s'inscrit dans le prolongement de collaborations fructueuses qui visent à enrichir les actionnaires des deux entreprises. L'alignement stratégique des visions et des activités d'Auxico et de CAN est d'autant plus renforcé par la position prédominante d'actionnaire qu'a pris CAN, ce qui rallie l'exécution des projets et l'avenir des deux entreprises ».
CAN est une entreprise privée située à Montréal et spécialisée dans l'approvisionnement en minéraux critiques et métaux énergétiques et leur traitement au moyen de technologies brevetées ou en attente de brevet, avec des partenaires stratégiques. CAN a choisi de convertir ses obligations en tant qu'investisseur à long terme et en adéquation avec les intérêts communs des deux entreprises étant donné l'importance stratégique de l'approvisionnement en terres rares et autres minéraux critiques dans le portefeuille d'actifs minéraux d'Auxico en Colombie, en Bolivie et au Brésil.
Avec la conversion de ses obligations, CAN détient maintenant un total de 17 050 000 actions ordinaires, ou 17,02 % des actions ordinaires émises et en circulation d'Auxico. De plus, avec cette conversion, CAN détient maintenant 13 275 000 bons de souscription; sous réserve de l'utilisation complète de ces bons, CAN détiendrait, après dilution partielle, un total de 30 325 000 actions ordinaires dans le capital d'Auxico. Sur la base du capital social en date d'aujourd'hui, ce nombre d'actions ordinaires représenterait environ 26,73 % de la Société après dilution partielle.
RESSOURCES AUXICO CANADA INC. (« Auxico ») est une société canadienne établie à Montréal dont les actions se négocient sur la Bourse de valeurs canadiennes (CSE) sous le symbole AUAG, et sur le marché OTCQB sous le symbole AUXIF. Elle se concentre dans l'acquisition, l'exploration et le développement de propriétés minières en Colombie, au Brésil, au Mexique, en Bolivie et en République démocratique du Congo.
Pour en savoir plus sur Auxico, visitez son site Web (www.auxicoresources.com) ou cherchez « Ressources Auxico Canada inc. » sur le site de SEDAR+ (www.sedarplus.ca).
POUR LE CONSEIL D'ADMINISTRATION
« signé » |
« signé » |
Pierre Gauthier |
Mark Billings |
Président et chef de la direction, |
Président du conseil d'administration, |
Ressources Auxico Canada inc. |
Ressources Auxico Canada inc. |
Tél. : 1 514 299-0881 |
Tél. : 1 514 296-1641 |
La Bourse des valeurs canadiennes (CSE) n'a pas révisé le présent document et n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de son contenu.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
La Bourse des valeurs canadiennes (CSE) n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué. Ni elle ni son fournisseur de services de réglementation (au sens des politiques de la CSE) n'assument quelque responsabilité que ce soit quant à la pertinence ou à l'exactitude de celui-ci.
Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs ». Ces énoncés sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient entraîner un écart important entre les rendements, les réalisations ou les résultats réels de la Société et les rendements, réalisations ou résultats attendus exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés prospectifs.
Bien que la Société croie, à la lumière de l'expérience de ses dirigeants et administrateurs, de la situation actuelle, des développements attendus et d'autres facteurs jugés appropriés, que les attentes reflétées dans les énoncés prospectifs présentés ici sont raisonnables, il ne convient pas de s'y fier indûment, car la Société ne peut donner aucune assurance quant à leur concrétisation. Employés dans ce communiqué, les mots « estimation », « projet », « conviction », « anticiper », « intention », « attente », « planifier », « prévoir », « pourrait » ou « devrait », leur pendant négatif, leurs dérivés ou des termes semblables révèlent qu'il s'agit d'un énoncé prospectif. Les énoncés et renseignements prospectifs contenus dans ce communiqué portent notamment sur les études prévues, le programme de forage et le développement des projets Minastyc, Massangana, El Bento ou Monte Verde, ainsi que sur le programme d'échantillonnage, les indications et d'autres projets miniers et prometteurs connexes, relatifs aux activités de la Société au Brésil, en Colombie, en Bolivie ou en République démocratique du Congo. Ces énoncés et renseignements reflètent la vision actuelle de la Société. Des risques et incertitudes pourraient causer un écart important entre les résultats réels et ceux qui sont envisagés ici.
Par leur nature même, les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient entraîner un écart important entre les rendements, les réalisations ou les résultats réels de la Société et ceux exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés prospectifs.
Les énoncés prospectifs décrits aux présentes reflètent les attentes de la Société à la date du présent communiqué et pourraient subir des modifications après cette date. Le lecteur ne doit pas accorder une importance indue à ces déclarations ni s'y fier à une date ultérieure. La Société ne s'engage pas à mettre à jour ces énoncés prospectifs si les convictions, estimations et opinions de la direction ou d'autres facteurs étaient appelés à changer.
La Société prévient les investisseurs qu'aucun énoncé prospectif qu'elle a publié ne garantit de résultats ou de réalisations, et que les résultats réels peuvent s'écarter considérablement de ceux qui figurent dans les énoncés prospectifs en raison de divers facteurs de risque. Ces facteurs comprennent notamment les incertitudes découlant de la pandémie de COVID-19, la situation économique générale et la situation des marchés financiers. Le lecteur est invité à consulter une analyse plus approfondie de ces facteurs de risque et de leurs conséquences potentielles, dans les dossiers publics de la Société dans le SEDAR+, à l'adresse www.sedarplus.ca. À moins d'y être tenue par les lois sur les valeurs mobilières, la Société nie expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.
SOURCE Auxico Resources Canada Inc.
Partager cet article