AUXICO ANNONCE SON ENTRÉE SUR LE MARCHÉ OTCQB, L'APPROBATION DE SON ADMISSIBILITÉ À LA DTC ET SON ADHÉSION À L'ITIE English
MONTREAL, le 27 mars 2023 /CNW/ - Ressources Auxico Canada inc. (CSE: AUAG) (OTCQB: AUXIF) (« Auxico » ou « la Société ») est ravie d'annoncer l'approbation de l'inscription de ses actions ordinaires au marché OTCQB, une plateforme de négociation exploitée par OTC Markets Group Inc. Son symbole boursier sur les marchés hors cote demeure « AUXIF », comme sur les Pink Sheets. Les investisseurs peuvent consulter les renseignements financiers à jour et les cotes de niveau 2 en temps réel de l'entreprise au www.otcmarkets.com.
L'OTCQB est reconnu en tant que marché de capitaux public pour les entreprises internationales, y compris celles du secteur de l'exploration et de l'exploitation de ressources naturelles. Auxico s'attend donc à ce que son inscription à ce marché améliore sa visibilité, augmente ses liquidités et diversifie davantage sa base d'actionnaires. La Société est également heureuse d'annoncer que ses actions sur le marché OTCQB Venture sont maintenant jugées admissibles à la Depository Trust Company (« DTC »). Cette approbation de l'admissibilité rend les actions de la Société accessibles à un plus grand éventail d'investisseurs potentiels et à une sélection de maisons de courtage ayant davantage d'exigences de conformité, ce qui pourrait augmenter les liquidités provenant de transactions en ligne.
« Cette inscription au marché OTCQB valide la stratégie à long terme d'Auxico, qui consiste à étendre l'accessibilité à un plus vaste public, en diversifiant la base d'actionnaires, c'est-à-dire en visant les actionnaires institutionnels et individuels des États-Unis, ce qui augmentera la visibilité et l'accès aux liquidités, affirme Frederick Kozak, président et chef de la direction d'Auxico. La base d'investisseurs potentiels et actuels aux États-Unis constitue un important groupe d'actionnaires, et nous sommes ravis d'accroître notre exposition à l'un des plus grands marchés d'investisseurs au monde. L'approbation de l'admissibilité à la DTC offrira aussi aux actionnaires une vitesse d'exécution supérieure. Ce passage à l'OTCQB fait partie de l'évolution naturelle d'Auxico en tant que société cotée devenant un acteur de plus en plus important sur la scène des terres rares et des minéraux critiques et répondant à la demande croissante du Canada, des États-Unis et d'autres économies mondiales en ressources pour alimenter les secteurs de l'énergie et des technologies avancées et les secteurs verts. À la suite de ses récentes annonces, la Société continuera de se concentrer sur l'avancement et l'élargissement des services actuels de représentation commerciale pour la vente de concentrés de terres rares contenus dans les sables monazités provenant de la République démocratique du Congo, sur l'exécution de sa première vente d'étain en Colombie et sur la planification de la phase 1 du projet Massangana de résidus d'étain au Brésil. »
La Société annonce également son soutien à la norme mondiale pour l'amélioration de la transparence des revenus tirés des ressources naturelles par son adhésion à l'Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE), une coalition mondiale de gouvernements, de sociétés et d'organisations de la société civile travaillant ensemble pour améliorer la transparence et la responsabilisation dans le secteur des ressources naturelles. Auxico a publié sa déclaration d'appui et son engagement à respecter les exigences applicables aux sociétés membres de l'ITIE sur son site Web, au www.auxicoresources.com.
Auxico manifestera son soutien notamment par l'établissement de politiques de divulgation volontaire de l'information conformes aux principes et aux exigences de transparence de l'ITIE, lesquelles refléteront sa volonté d'encadrer par des politiques et des pratiques progressistes le développement de ses activités d'exploitation minière dans divers territoires. L'ITIE définit les priorités pour améliorer la gouvernance des industries extractives dans un paysage énergétique volatil et changeant, et Auxico, sur le point de devenir une source majeure d'approvisionnement en métaux des terres rares et en minéraux critiques, reconnaît qu'elle est uniquement positionnée pour promouvoir la transparence et la responsabilisation dans ce secteur en essor rapide.
Ressources Auxico Canada inc. (« Auxico ») est une société canadienne fondée en 2014 et établie à Montréal qui se concentre dans l'acquisition, l'exploration et le développement de propriétés minières en Colombie, au Brésil, au Mexique et en République démocratique du Congo. Elle est inscrite à la Bourse des valeurs canadiennes (« CSE ») sous le symbole AUAG et se négocie sur les marchés hors cote sous le symbole AUXIF.
Pour en savoir plus sur Auxico, visitez son site Web (www.auxicoresources.com) ou cherchez « Ressources Auxico Canada inc. » sur le site de SEDAR (www.sedar.com).
AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
« signé » |
« signé » |
Frederick Kozak |
Mark Billings |
Chef de la direction et président, |
Président du conseil, |
Auxico Resources Canada inc. |
Auxico Resources Canada inc. |
Tél. : 1 403 606-3165 |
Tél. : 1 514 296-1641 |
La Bourse des valeurs canadiennes (CSE) n'a pas révisé le présent document et n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de son contenu.
La Bourse des valeurs canadiennes (CSE) n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué. Ni elle ni son fournisseur de services de réglementation (au sens des politiques de la CSE) n'assument quelque responsabilité que ce soit quant à la pertinence ou à l'exactitude de celui-ci.
Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs ». De tels énoncés sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient entraîner un écart important entre les rendements, les réalisations ou les résultats réels de la Société et les rendements, réalisations ou résultats attendus exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés prospectifs.
Même si la Société croit, à la lumière de l'expérience de ses dirigeants et administrateurs, de la situation actuelle, des développements attendus et d'autres facteurs jugés appropriés, que les attentes reflétées dans les énoncés prospectifs présentés ici sont raisonnables, il ne convient pas de s'y fier indûment, parce que la Société ne peut donner aucune assurance quant à leur concrétisation. Employés dans ce communiqué, les mots « estimation », « projet », « conviction », « anticiper », « intention », « attente », « planifier », « prévoir », « pourrait » ou « devrait », leur pendant négatif, leurs variantes ou des termes semblables révèlent qu'il s'agit d'un énoncé prospectif. Les énoncés prospectifs et renseignements contenus dans ce communiqué portent notamment sur les études prévues, le programme de forage et le développement des projets Minastyc ou Massangana, leur programme d'échantillonnage, leurs indications et d'autres projets miniers et zones prometteuses connexes, relatifs aux activités de la Société au Brésil, en Colombie ou en République démocratique du Congo. Ces énoncés et renseignements reflètent la vision actuelle de la Société. Des risques et incertitudes pourraient causer un écart important entre les résultats réels et ceux qui sont envisagés ici.
Par leur nature même, les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient entraîner un écart important entre les rendements, les réalisations ou les résultats réels de la Société et ceux exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés prospectifs.
Les énoncés prospectifs décrits aux présentes reflètent les attentes de la Société à la date du présent communiqué et pourraient subir des modifications après cette date. Le lecteur ne doit pas accorder une importance indue à ces déclarations ni s'y fier à une date ultérieure. La Société ne s'engage pas à mettre à jour ces énoncés prospectifs si les convictions, estimations et opinions de la direction ou d'autres facteurs étaient appelés à changer.
La Société prévient les investisseurs qu'aucun énoncé prospectif qu'elle a publié ne garantit de résultats ou de réalisations, et que les résultats réels peuvent s'écarter considérablement de ceux qui figurent dans les énoncés prospectifs en raison de divers facteurs de risque. Ces facteurs comprennent notamment les incertitudes découlant de la pandémie de COVID-19, ainsi que la situation économique générale et la situation des marchés financiers. Le lecteur est invité à consulter une analyse plus approfondie de ces facteurs de risque et de leurs conséquences potentielles dans les dossiers publics de la Société sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com. À moins d'y être tenue par les lois sur les valeurs mobilières, la Société nie expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.
SOURCE Auxico Resources Canada Inc.
Partager cet article