AVADO affronte sans détour la transformation numérique et publie les résultats d'une enquête sur les programmes d'apprentissage et de développement menés dans les entreprises à la traîne English
Environ la moitié (45 %) des personnes interrogées ont déclaré que seuls les hauts dirigeants et les membres du conseil d'administration sont pris en compte dans les plans de transformation numérique de leur entreprise
NEW YORK, 4 décembre 2018 /CNW/ - AVADO, une entreprise mondiale de technologies de l'enseignement qui redéfinit la formation professionnelle à l'ère numérique, a réalisé une enquête avec Censuswide afin de mieux comprendre comment les entreprises utilisent les programmes d'apprentissage et de développement (L&D) pour se préparer à la transformation numérique, le cas échéant. Grâce à l'enquête, qui a interrogé plus de 1 000 professionnels du L&D, AVADO a découvert que la majorité des entreprises ne se préparent pas comme elles le devraient et risquent de voir la technologie dépasser les capacités de leurs ressources humaines internes.
Selon l'enquête, trois des obstacles les plus proéminents qui empêchent les entreprises de s'adapter correctement à la transformation numérique sont : l'allocation budgétaire, le fossé générationnel et la programmation traditionnelle des initiatives de L&D. Il faut souligner que 25 % des personnes interrogées âgées de 55 ans et plus ont déclaré que la transformation numérique n'est pas si importante que cela aux yeux de leur entreprise, alors que seulement 4 % des personnes interrogées dans la tranche d'âge 25-34 ans sont de cet avis. Comme les cadres supérieurs de haut niveau ont tendance à être plus âgés, on comprend aisément que de nombreuses entreprises n'aient pas donné la priorité aux programmes de L&D en vue de la transformation numérique. Par ailleurs, environ la moitié (45 %) des personnes interrogées ont déclaré que seuls les hauts dirigeants et les membres du conseil d'administration sont pris en compte dans la transformation numérique de leur entreprise. Cela exclut non seulement les responsables de L&D, mais aussi les ressources humaines et la participation de tous les niveaux de l'entreprise.
« Ce n'est un secret pour personne que de nombreuses entreprises sont déjà extrêmement en retard dans leur préparation à la transformation numérique actuelle », a déclaré Niall McKinney, président mondial d'AVADO. « Si les programmes d'apprentissage et de développement sont mis en œuvre rapidement et bénéficient du soutien des hauts cadres des entreprises, ils peuvent efficacement améliorer les capacités des effectifs et diminuer les pertes d'emploi dues à de compétences dépassées et à l'incapacité à évoluer au diapason de la technologie. »
Heureusement pour les entreprises à la traîne, la transformation numérique peut être traitée rapidement si l'on met des outils d'apprentissage de qualité supérieure à la disposition des décideurs clés qui peuvent déclencher rapidement le changement. AVADO travaille avec plus de 3 000 entreprises à l'échelle mondiale, dont Estée Lauder, GSK et Merck, afin d'encourager l'adoption de technologies comportant un élément humain essentiel, qui sont nécessaires dans presque tous les secteurs. AVADO offre un apprentissage qui fonctionne à grande échelle, comme en témoignent les récents programmes mondiaux qui ont obtenu des taux de réussite de plus de 80 % et des taux d'engagement dépassant les 99 %.
Quand il est couplé à l'apprentissage adaptatif, AVADO garantit une véritable assiduité et une implication du public ciblé tout au long du processus, en donnant vie au volet éducatif. Le taux d'achèvement des cours d'AVADO est de 82 %, alors que la norme moyenne dans le secteur n'est que de 22 %.
Il a beau être clair que les programmes de L&D doivent être placés en tête de liste des priorités de l'entreprise, un tel changement est parti de zéro. En s'attaquant à la transformation numérique dans son ensemble, les entreprises font un pas de plus vers la prévention des crises causées par la quatrième grande Révolution industrielle imminente.
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À propos d'AVADO
AVADO est un fer de lance mondial de la formation professionnelle, qui lutte d'arrache-pied contre la crise des compétences numériques à laquelle sont confrontées les entreprises et leurs employés. Créée avec des concepteurs de formations qui ont développé des contenus inspirants par le biais d'une approche immersive, résolument numérique, sur une plate-forme technologique adaptable et axée sur les données, AVADO compte plus de 100 000 utilisateurs payants qui ont utilisé ses programmes en ligne.
AVADO réinvente la formation professionnelle avec son approche résolument numérique destinée aux grandes entreprises mondiales comme Google. La plate-forme permet à quiconque, où qu'il soit, d'acquérir de réelles qualifications professionnelles et de poursuivre sa carrière dans le monde numérique en pleine évolution d'aujourd'hui. AVADO emploie plus de 350 personnes dans ses bureaux de Londres, New York, Singapour, Hong Kong et Hambourg, et s'appuie sur un réseau mondial d'experts en la matière dans plus de 50 pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.avadolearning.com.
Personne-ressource pour les médias :
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SOURCE AVADO Learning
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