Le rapport de résultats du fonds mondial des Nations Unies pour l'éducation en situation d'urgence montre que ce déficit affecte près de 9 millions d'enfants.
NEW YORK, 8 septembre 2023 /CNW/ -- Alors que le monde célèbre la Journée internationale de l'alphabétisation, ainsi que le pouvoir qu'a l'éducation de bâtir des sociétés durables et pacifiques, Education Cannot Wait (Éducation sans délai, ECW), le fonds mondial des Nations Unies pour l'éducation en situation d'urgence, appelle les dirigeants mondiaux à intensifier leur soutien financier.
Selon son rapport annuel sur les résultats publié aujourd'hui, ECW, de concert avec ses partenaires stratégiques mondiaux, a fait bénéficier 8,8 millions d'enfants d'une éducation holistique de qualité depuis la création du fonds en 2016, dont 4,2 millions en 2022 seulement.
« Les réalisations décrites dans le plus récent rapport sur les résultats d'ECW racontent l'histoire d'un fonds mondial en expansion, qui évolue avec force, rapidité et agilité, tout en assurant la qualité. Alors que les donateurs redoublent d'efforts, le manque de ressources financières s'est en fait creusé, et seuls 30 % des besoins d'éducation en situation d'urgence ont été financés en 2022. Nous devons relever ce défi en débloquant davantage de fonds en faveur de l'éducation », a déclaré le très honorable Gordon Brown, envoyé spécial des Nations Unies pour l'éducation mondiale et président du groupe directeur de haut niveau d'ECW.
ECW fait face à un déficit d'environ 670 millions USD pour financer entièrement les résultats de son Plan stratégique 2023-2026, plan qui vise à venir en aide à 20 millions d'enfants au cours des trois prochaines années.
« Avec espoir et courage, nous pouvons relever le défi d'un monde consumé par les changements climatiques, les conflits brutaux et les déplacements forcés. Nous pouvons le faire en ayant le courage d'investir hardiment dans l'éducation en faveur des laissés-pour-compte », a confié pour sa part Yasmine Sherif, directrice générale d'Education Cannot Wait.
À ce jour, ECW a financé différents programmes d'éducation dans 44 pays. Lorsque la pandémie de COVID-19 a entraîné la fermeture des écoles à travers le monde, ECW a réagi en repositionnant ses programmes, ce qui lui a permis d'atteindre 32,2 millions d'enfants supplémentaires.
Grâce aux investissements d'ECW, d'importants progrès sont réalisés pour venir en aide aux enfants les plus marginalisés du monde. Sur les 4,2 millions d'enfants qui ont bénéficié de l'initiative en 2022, 21 % étaient des réfugiés et 14 % des enfants déplacés à l'intérieur de leur propre pays.
En 2022, les réponses d'ECW se sont notamment fortement concentrées sur la crise climatique, au moyen de subventions visant à répondre aux problèmes de sécheresse en Afrique de l'Est et des inondations au Pakistan et au Soudan. ECW a également approuvé un nouveau financement en réponse à la guerre en Ukraine et à la recrudescence de la violence dans la région du lac Tchad et en Éthiopie.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2204728/Screenshot_2023_09_06_161818.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1656121/Education_Cannot_Wait_Logo.jpg
SOURCE Education Cannot Wait
PERSONNE-RESSOURCE : Gregory Benchwick, [email protected]
Partager cet article