Avec la flamme sur le point d'être allumée, Toronto est maintenant prête à accueillir les Jeux panaméricains et parapanaméricains English
La majorité des nouveaux sites et des sites modernisés sont prêts et les finances sont en bonne santé pour la tenue des Jeux
Téléconférence entre les médias et l'équipe de haute direction de TO2015 à 11 h AUJOURD'HUI
TORONTO, le 22 mai 2015 /CNW/ - Tandis que l'on apporte les touches finales aux sites de compétition et que l'on s'apprête à lancer d'ici quelques jours le relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) effectue les derniers préparatifs pour la tenue des Jeux multisports internationaux les plus importants de l'histoire du Canada.
« Au cours des derniers mois, TO2015 a fait plusieurs annonces importantes, du dévoilement de nos magnifiques médailles à la sélection de plus de 23 000 fantastiques bénévoles, en vue de l'arrivée imminente de TORONTO 2015 », a déclaré Saäd Rafi, directeur général de TO2015.
« À la fin de l'exercice financier 2015, grâce aux conseils des membres de notre conseil d'administration et de nos partenaires, TO2015 est dans une bonne position pour tenir des Jeux de classe mondiale, mais prudents sur le plan financier, dont tous les Ontariens et les Canadiens pourront être fiers », a-t-il ajouté. « L'Organisation sportive panaméricaine et le Comité paralympique des Amériques ont tous deux estimé que nous sommes prêts pour les Jeux et l'enthousiasme prend de l'ampleur au sein de nos collectivités et communautés. »
« Dans 49 jours à peine, ces Jeux présenteront ce qu'il y a de mieux chez nous tandis que les Ontariens ouvriront leurs portes pour célébrer les prouesses des athlètes qui seront ici afin de poursuivre leurs plus grands rêves. »
L'un des symboles les plus révélateurs de l'état de préparation de la région à présenter les Jeux est le quasi-achèvement de la majorité des nouveaux sites et des sites modernisés en vue des Jeux, y compris l'achèvement récent du Stade de soccer panaméricain de Hamilton CIBC, du Parcours d'aviron Royal Canadian Henley et du Centre de BMX panaméricain de Centennial Park.
Au cours du dernier trimestre de l'exercice financier 2015 (T4 AF2015), TO2015 a dépensé un total de 15 millions $ pour la construction des sites. Les dépenses cumulatives de construction de sites s'élèvent à 551,7 millions $, ce qui représente 82,1 pour cent du budget total d'immobilisations de 672 millions $.
Au cours de ce trimestre, les dépenses d'exploitation de TO2015 se sont élevées à 128,9 millions de dollars et ont principalement été engagées dans les domaines touchant l'aménagement des sites, la technologie, les activités d'exploitation des sports, les événements et cérémonies, le transport et la logistique. Depuis sa création, le comité d'organisation a dépensé 334,5 millions $ ou 44,7 pour cent de son budget d'exploitation total qui s'élève à 770 millions $.
Les rapports financiers de TO2015, tout comme ceux de la Province de l'Ontario, suivent l'exercice financier qui se termine le 31 mars, au lieu de l'année civile. C'est pourquoi la majeure partie des dépenses d'exploitation de TO2015 sera comptabilisée durant l'exercice financier 2016.
Les graphiques financiers les plus récents et le dernier budget d'infrastructure de TO2015 sont disponibles sur TORONTO2015.org/fr. Les rapports financiers ont été examinés par le comité de vérification de TO2015.
Des membres de l'équipe de la haute direction de TO2015 seront disponibles pour répondre aux questions des médias dès 11 h 00 (HE) aujourd'hui. Pour connaître les détails sur la façon dont les médias peuvent se connecter, consulter les renseignements ci-dessous.
Au nombre des autres faits saillants et à venir, on trouve :
- Tous les billets sont maintenant en vente sur TORONTO2015.org/fr/billets et le prix des billets comprend l'accès aux transports en commun pour se rendre à la plupart des sites des Jeux. À ce jour, on a vendu plus de 400 000 billets.
- En plus de permettre l'achat de billets par téléphone et en ligne, Ticketmaster ouvrira des billetteries à certains sites à l'approche des Jeux.
- En plus de permettre l'achat de billets par téléphone et en ligne, Ticketmaster ouvrira des billetteries à certains sites à l'approche des Jeux.
- TO2015 et ses directeurs de la sécurité et du transport provinciaux ont organisé environ 60 séances de participation communautaire pour les résidents et les commerçants, rencontres avec les intervenants et séances d'information pour les conseils municipaux des 16 municipalités qui accueillent les sites des Jeux et ont ainsi pu discuter avec des milliers de personnes pour les aider à planifier leurs déplacements pendant les Jeux. On trouve des cartes des sites, des trucs pour les déplacements et un guide pour les entreprises à l'adresse suivante : Ontario.ca/jeux2015.
- Des personnalités canadiennes comme le colonel Chris Hadfield (ancien commandant de la Station spatiale internationale), Simon Whitfield (médaillé d'or olympique, triathlon), Amanda Martinez (auteure-compositrice-interprète) et Alexandre Bilodeau (double médaillé d'or olympique, ski acrobatique) seront au nombre des visages familiers qui participeront au relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, qui aura lieu du 30 mai jusqu'à la cérémonie d'ouverture du 10 juillet. Le relais de la flamme des Jeux parapanaméricains commencera le 3 août.
- Le 6 mai, TO2015 a annoncé les têtes d'affiche qui donneront des concerts extérieurs gratuits à l'occasion de PANAMANIA, présenté par CIBC. On pourra notamment y voir The Flaming Lips, Calle 13, The Roots et A Tribe Called Red. Le festival artistique et culturel de 35 jours présentera plus de 1 300 artistes à l'occasion de 250 prestations et expositions, d'un bout à l'autre de Toronto, du 10 juillet au 15 août.
- Plus de 400 Canadiens, y compris des danseurs de hip-hop et des jeunes, ont participé aux auditions du Cirque du Soleil visant à recruter des artistes bénévoles pour la cérémonie d'ouverture des Jeux panaméricains. Les répétitions sont en cours pour ce spectacle à représentation unique. Un nombre limité de billets est encore disponible.
- Plus de 62 000 personnes ont postulé pour être bénévoles pendant les Jeux; le processus de sélection se poursuit afin de trouver un bon candidat pour chacun des plus de 23 000 rôles offerts.
- Au total, TO2015 a également amassé depuis sa création 168,9 millions $ en revenus de commandite, dont des biens et services en argent et en nature et de nombreux commanditaires se sont joints au fil des ans, y compris les fournisseurs officiels Aggreko (électricité), La Corporation Cadillac Fairview limitée (gestion immobilière), MaytagMD Canada (services de blanchisserie pour les athlètes), Sword Management (sécurité) et Technogym (équipement de conditionnement physique) ainsi que les fiers parraineurs suivants : 407 ETR, PortsToronto et Starwood Toronto Hotels.
Détails pour la conférence téléphonique de TO2015 avec les médias au sujet du rapport trimestriel
Date et heure : |
Vendredi 22 mai 2015 |
11 h (HE) |
|
Présences : |
Saäd Rafi, directeur général, TO2015 |
Allen Vansen, vice-président directeur des opérations, des sports et de la gestion des sites, TO2015 |
|
Barbara Anderson, directrice principale des finances, TO2015 |
|
Kathy Henderson, vice-présidente principale, Marketing et revenus, TO2015 |
|
Jason Fellen, directeur principal, Projets d'immobilisations, TO2015 |
Pour accéder à la téléconférence, composez le numéro sans frais 1.800.785.6380 en Amérique du Nord. Prière d'entrer en ligne environ 10 minutes avant le début de la conférence téléphonique.
À propos de TO2015
Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains auront lieu du 7 au 15 août. TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.
Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde dans la ville de Toronto et dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des Jeux, consulter TORONTO2015.org/fr ou suivre @TO2015_fr, @TO2015 (anglais) ou @TO2015_es (espagnol).
SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015
Teddy Katz, Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal, TO2015, 416.957.2117, [email protected]
Partager cet article