Avec l'acquisition de l'hippodrome de Trois-Rivières, la relance des courses de chevaux est concrétisée English
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 30 mai 2012 /CNW Telbec/ - Pour relancer et revitaliser l'industrie des courses de chevaux au Québec, le président du conseil d'administration du Club Jockey du Québec, monsieur Tony Infilise, est fier d'annoncer l'acquisition de l'hippodrome de Trois-Rivières, fermé depuis le 30 décembre 2008.
À compter de l'automne prochain, l'hippodrome de Trois-Rivières accueillera de nouveau les passionnés des courses de chevaux avec la présentation de dix programmes de courses en direct, les dimanches après-midi et les mardis soirs, du 9 septembre au 9 octobre inclusivement.
Après trois ans d'efforts et de succès, le Club Jockey du Québec concrétise cette acquisition importante qui permettra de rétablir les bases d'une industrie solide et dynamique au Québec.
C'est avec la conviction que l'industrie des courses de chevaux peut être florissante et qu'elle peut jouer un rôle important dans l'économie que le Club Jockey du Québec a élaboré son plan d'affaires lors de sa création en 2009. En créant un organisme à but non lucratif, le Club Jockey du Québec permet d'assurer plus de revenus aux hommes de chevaux en redistribuant ses profits dans l'industrie à travers les bourses remises aux champions.
Le développement du pari mutuel constitue le point de départ de la relance de l'industrie des courses de chevaux et le modèle d'affaires du CJQ permettra d'assurer la solidité et l'autonomie des sports équestres.
Après avoir rendu accessible le pari par Internet, grâce à un partenariat avec la firme ontarienne Woodbine Entertainment Group (WEG), le Club Jockey du Québec consacre maintenant ses efforts à mettre sur pied son réseau de salles de paris.
Dès le mois de juillet, le pari sur les courses de chevaux sera disponible dans plusieurs salles de paris du Québec, offrant ainsi un divertissement qui fait plus appel aux capacités d'analyse et de stratégie plutôt qu'au hasard pur.
Avec l'acquisition de l'hippodrome, l'industrie s'appuie maintenant sur des bases solides. La transaction s'inscrit dans la vision du Club Jockey du Québec de se doter d'outils pour améliorer la qualité du spectacle et la valeur du divertissement pour les amateurs de chevaux.
Le Club Jockey du Québec est définitivement sur la bonne voie pour revigorer une industrie qui apportera son apport en terme de création d'emplois, d'activités économiques, d'augmentation des revenus pour le gouvernement, de support au développement régional et d'attractions touristiques.
Trois autres communiqués de la conférence de presse sont aussi disponibles sur le site du Club Jockey du Québec au www.clubjockeyduquebec.com.
Source :
Vincent Trudel
Directeur-général
514-717-5899
Partager cet article