MONTRÉAL, le 8 janv. 2013 /CNW Telbec/ - La Société de transport de Montréal (STM) annonce aujourd'hui la création du statut privilège Maestro, pour ses clients abonnés depuis plus d'un an à OPUS à l'année et OPUS et Cie. Les détenteurs du statut Maestro bénéficieront de deux avantages exclusifs, soit la possibilité de faire voyager gratuitement un ami le soir et la fin de semaine à bord du réseau de la STM, ainsi que la réciprocité avec le Réseau de transport de la Capitale (RTC) de Québec, dont l'annonce a été faite conjointement avec le RTC en décembre dernier.
Récompenser l'engagement
C'est la première fois que la STM met en place un statut VIP pour ses clients fidèles. Cette mesure permet à la Société de récompenser de façon originale et innovatrice ses clients engagés à long terme. D'ici la fin de 2013, près de 20 000 personnes seront éligibles à obtenir le statut Maestro et pourraient bénéficier des avantages exclusifs rattachés à ce statut VIP.
« Les clients qui s'abonnent aux programmes comme OPUS à l'année et OPUS et Cie sont très précieux pour la STM. En leur accordant le statut privilège Maestro, nous souhaitons leur dire merci, mais aussi inciter encore plus de gens à opter pour un engagement à long terme, a déclaré Michel Labrecque, président du conseil d'administration de la STM. De plus, en permettant à un invité de voyager gratuitement en compagnie du détenteur de la carte OPUS Maestro, nous permettons à plus de gens de faire l'essai du transport collectif. »
Gratuité pour un ami
En permettant aux détenteurs du statut Maestro d'être accompagnés d'un ami qui voyage gratuitement à bord de la STM le soir entre 18 h et 5 h et la fin de semaine, la Société offre un avantage unique qui sera assurément très apprécié des détenteurs du statut privilège. Que ce soit pour une sortie au centre-ville un soir de semaine ou une séance de magasinage la fin de semaine, la gratuité pour un ami permet de se déplacer à très bas prix, partout en ville. Cet avantage est seulement disponible pour le réseau de la STM sur l'île de Montréal.
Déplacements gratuits à Québec
L'opportunité de pouvoir se déplacer gratuitement à bord du RTC à Québec est le fruit d'une entente unique conclue entre la STM et ce dernier. Les abonnés Maestro devront avoir leur carte OPUS avec eux et elle sera déjà prête à être utilisée de la même façon qu'à bord des bus de la STM. La STM est également en discussions avec d'autres villes européennes et nord américaines pour y offrir le même avantage.
Comment devenir un client Maestro
Dès aujourd'hui ou au terme de leur douzième mois d'abonnement, les clients concernés recevront un courriel les informant de la procédure à suivre pour activer leur statut Maestro. Ils pourront ensuite se présenter dans un des centres de services de la STM pour obtenir, sans frais, leur carte OPUS avec photo et qui portera l'identification Maestro. Il est obligatoire d'avoir activé son statut Maestro et d'avoir sa carte OPUS avec soi pour bénéficier des avantages liés au statut.
OPUS à l'année et OPUS et Cie
Le programme OPUS à l'année permet aux clients d'éviter de se déplacer pour recharger leur carte OPUS au début de chaque mois et surtout d'éviter les files d'attentes. Leur titre est toujours valide tant qu'ils ne mettent pas fin à l'abonnement. Le programme OPUS à l'année compte maintenant plus de 16 000 abonnés.
Le programme OPUS & Cie s'adresse aux entreprises qui désirent encourager l'utilisation du transport collectif auprès de leurs employés. L'entreprise qui adhère au programme doit contribuer financièrement à l'achat des abonnements OPUS & Cie de ses employés et la STM s'engage à octroyer le même pourcentage de réduction, jusqu'à concurrence de 10%. Depuis son lancement en 2011, plus d'une centaine de compagnies ont choisi d'adhérer au programme et près de 3500 employés bénéficient de ses avantages.
Pour plus d'informations :
www.stm.info
SOURCE : Société de transport de Montréal
Isabelle A. Tremblay
Conseillère corporative
Direction principale des affaires publiques
514 280-4940
[email protected]
Partager cet article