Avec l'opération « Petits pots de bonheur » la FIHOQ rendra à nouveau les
gens heureux!
Nouvelles fournies par
Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ)18 nov, 2010, 07:00 ET
SAINT-HYACINTHE, QC, le 18 nov. /CNW Telbec/ - Sous le thème « Rendez les gens heureux », la Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ), appuyée par les membres de l'industrie, lance sa troisième édition de l'opération Petits pots de bonheur.
Grâce à l'opération Petits pots de bonheur et à la générosité des exposants de l'Expo-FIHOQ et de la Fédération même, près de 50 résidences, regroupant plus de 5 500 personnes âgées à travers le Québec, recevront des plantes en cadeau. À l'approche des Fêtes, ce geste prend toute son importance.
Les Petits pots de bonheur est une grande opération de solidarité dans laquelle s'est engagée l'industrie de l'horticulture ornementale depuis maintenant trois ans. Ainsi, pendant que la Fédération et les exposants de l'Expo-FIHOQ donnent gracieusement les plantes qui ornent leur stand et les aires communes du site de l'exposition, d'autres entreprises offrent leur camion et leur temps pour effectuer la distribution dans des résidences pour personnes âgées.
Au lendemain de l'Expo-FIHOQ, plusieurs bénévoles de l'industrie sillonneront les routes pour livrer ces petits pots de bonheur. Depuis sa création en 2008, l'opération Petits pots de bonheur a fait des milliers d'heureux à travers le Québec.
Les Petits pots de bonheur seront distribués bénévolement du 20 au 22 novembre par des entreprises de l'industrie dans leurs régions respectives :
- Le Cactus fleuri à Saint-Hyacinthe, Beloeil, Mont Saint-Hilaire, Sainte-Julie
- Les Serres Saint-Élie à Magog et Sherbrooke
- Pépinière Villeneuve à Saint-Jacques et l'Épiphanie
- Pépinière l'Avenir en collaboration avec Gauthier fleurs et jardins à Drummondville et Trois-Rivières
- Pépinière Abbotsford à Granby et Saint-Paul d'Abbotsford
- Québec Multiplants à Québec et Saint-Raymond
- Comptoir Richelieu à Sorel-Tracy
- Gaétan Bérard de One Way Display à Montréal
- Les Serres Sylvain Cléroux à Sainte-Thérèse, Saint-Eustache et Deux-Montagnes.
À l'aube de la période de réjouissances, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que, depuis trois ans, l'industrie de l'horticulture ornementale participe à l'opération Petits pots de bonheur : une opération présentée par l'émission La Semaine Verte comme étant « La Guignolée de l'industrie de l'horticulture ornementale ».
Pour mobiliser l'ensemble de l'industrie : la loterie Petits pots de bonheur!
Soucieuse de distribuer une plus grande quantité de plantes, de rendre plus de gens heureux et d'impliquer l'ensemble de l'industrie, la FIHOQ vient de créer la Loterie Petits Pots de Bonheur.
Les participants de l'Expo-FIHOQ seront sollicités pour acheter des billets de type carte à gratter au coût de 2 $. Tous les profits recueillis seront remis à l'opération Petits pots de bonheur.
La loterie Petits Pots de Bonheur… Un p'tit 2 $ pour rendre les gens heureux!
Renseignements:
Source : | Mélanie Waldhart, chargée de projet Opération Petits Pots de Bonheur |
Info-Presse : | Linda Bossé, coordonnatrice aux communications |
FIHOQ - 450 774-2228 |
Partager cet article