Avec plus de 2 800 inscriptions, EDUlib remporte un vif succès auprès du public
MONTRÉAL, le 5 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Avec plus de 2 800 inscriptions enregistrées en moins de deux semaines, HEC Montréal est heureuse de souligner le succès d'EDUlib, une plateforme où l'on trouve des cours universitaires à libre accès, une première au Québec.
Lancée le 22 octobre, la plateforme EDUlib offrira gratuitement dès le 12 novembre prochain un premier cours, Introduction au marketing, donné par les professeures de HEC Montréal Johanne Brunet et Yannik St-James. Deux autres cours - Comprendre les états financiers et Problèmes et politiques économiques : les outils essentiels d'analyse - s'ajouteront respectivement à l'hiver et au printemps 2013. L'offre de cours en ligne sera ensuite bonifiée pour répondre à la demande.
L'intérêt est manifeste : les visiteurs du site EDUlib proviennent déjà d'une cinquantaine de pays, la grande majorité d'entre eux provenant toutefois du Canada. Plus de 1 200 personnes se sont déjà inscrites au cours Introduction au marketing, dont la période d'inscription se termine dans quelques jours. En date du 5 novembre, plus de 950 personnes sont également inscrites au cours Comprendre les états financiers et 650 à celui portant sur les Problèmes et politiques économiques.
« Cette méthode d'apprentissage est prometteuse et laisse entrevoir de nombreuses possibilités, affirme M. Jean Talbot, professeur titulaire et directeur de l'apprentissage et de l'innovation pédagogique. Le simple fait de regrouper plus de 1 200 personnes de tous horizons pour un même cours est quelque chose d'extraordinaire. Au-delà de l'apprentissage, c'est l'occasion pour un millier de personnes de discuter et d'établir des liens à partir d'un sujet qui les intéresse. HEC Montréal est fière d'être l'initiatrice de cette formidable plateforme qu'est EDUlib. »
Les participants peuvent non seulement suivre des cours à distance, mais aussi faire part de leurs commentaires ou poser leurs questions à l'intérieur d'un forum de discussion. Ils peuvent rendre des devoirs régulièrement et se soumettre à des tests pour, le cas échéant, recevoir une attestation prouvant qu'ils ont bien réussi le cours, selon les exigences. Les cours d'EDUlib, d'une durée de six semaines, ne mènent toutefois pas à l'obtention de crédits universitaires ou d'un diplôme.
Pour s'inscrire, il suffit de simplement d'aller sur le site edulib.hec.ca où l'on peut également prendre connaissance des objectifs des cours offerts et du profil des professeurs qui les donnent.
À propos de HEC Montréal
Reconnue pour son avant-gardisme, HEC Montréal a été la première en Amérique du Nord à détenir les trois agréments internationaux les plus prestigieux du monde de l'enseignement de la gestion : AACSB International (États-Unis), EQUIS (Europe) et AMBA (Royaume-Uni). L'École accueille plus de 12 000 étudiants dans l'un ou l'autre de ses programmes d'études en gestion, du B.A.A. au Ph. D., et regroupe plus de 270 professeurs. Elle exerce son leadership en recherche grâce à une cinquantaine d'unités de recherche, incluant 25 chaires, mène des projets à travers le monde et se consacre à la formation des cadres et des dirigeants. Depuis sa fondation en 1907, l'École a formé plus de 70 000 diplômés dans de nombreux domaines de la gestion.
SOURCE : HEC MONTREAL
Julie Lajoye
Relations médias, HEC Montréal
514 340-7320
[email protected]
Partager cet article