Avec plus de 280 000 visiteurs en 2014, l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique s'impose comme pôle évènementiel de l'Est de Montréal
MONTRÉAL, le 22 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Grâce à son village d'hiver gratuit et sa programmation estivale unique, l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique a accueilli un peu plus de 280 000 visiteurs en 2014, positionnant ainsi le quadrilatère comme pôle récréotouristique incontournable de la métropole.
Cette affluence, en progression année après année, démontre l'intérêt des visiteurs pour les lieux. « Depuis trois ans, le Parc olympique redevient une référence évènementielle à Montréal. Il fait désormais partie des grandes attractions touristiques de la Ville », affirme Manon McHugh, directrice de la programmation pour l'Esplanade. « Avec l'aide de nos nombreux partenaires, tels que la Financière Sun Life, LaVitrine.com et la Société de transport de Montréal, ainsi que des promoteurs débordant d'idées, nous avons pu concocter des activités qui ont attiré un grand nombre de citoyens de tous âges et de divers horizons ».
Un éventail d'activités pour tous les goûts
L'Esplanade Financière du Parc olympique a vu naître et grandir des évènements qui ont séduit des dizaines de milliers de personnes, simultanément, tout au long de l'année. Que ce soit le concert en plein air de l'Orchestre symphonique de Montréal, qui a rassemblé plus de 40 000 visiteurs en août dernier, les Premiers Vendredis, assurément le plus grand rassemblement de camions de cuisine de rue au Québec avec plus de 70 000 visiteurs, ou encore le festival de sport d'action Jackalope et son pendant hivernal Barbegazi, ces évènements de grande envergure ont contribué au succès de la relance du Parc olympique.
« L'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique offre une programmation éclectique qui plaît autant aux nouvelles familles qu'aux jeunes adultes branchés, sans oublier les amateurs de culture, de sport et de divertissement en milieu urbain », poursuit Mme McHugh. L'Esplanade a été l'hôte cette année des Rendez-vous des Grands orchestres, de la mini Coupe Rogers, qui se déroule au centre de mini-tennis Le Smash, des championnats mondiaux de monocycle en présentant le rassemblement Unicon, sans oublier l'arrivée du Grand Défi Pierre Lavoie et l'ajout du Parc Exalto, le premier parc acrobatique urbain au Canada qui a également pignon sur l'Esplanade depuis le début de l'été. Les résidents de l'arrondissement Mercier--Hochelaga-Maisonneuve ont aussi eu droit à des activités citoyennes, mises sur pied par des organisateurs établis dans le quartier, tels que le potager urbain du regroupement Y'a quelqu'un l'aut bord du mur, le Carnaval Estival de Mercier-- Hochelaga-Maisonneuve, et plusieurs autres.
Retour du village d'hiver
Cette année encore, l'Esplanade Financière Sun Life ramène son village d'hiver fort apprécié par les résidents du quartier. Plusieurs activités et surprises y seront offertes gratuitement durant la saison froide. La patinoire réfrigérée gratuite sera aussi de retour pour le plus grand plaisir des visiteurs. Tous les détails de cette programmation hiver 2014-2015 seront dévoilés dans les prochaines semaines.
À propos du Parc olympique
Création architecturale audacieuse, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement présenté au Stade, pour s'entraîner au Centre sportif, qui est aussi l'hôte de compétitions d'envergure nationale et internationale, ou encore pour participer à une activité extérieure sur l'Esplanade Financière Sun Life. Son quadrilatère, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par plus de trois millions de visiteurs chaque année. Générateur de plus de 2 500 emplois et symbole international de Montréal, le Parc olympique se positionne comme étant un important moteur de développement économique et touristique. Ouvert sur le monde et en harmonie avec sa communauté environnante qu'est l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Parc olympique aspire à devenir un parc urbain moderne, un site récréotouristique unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique.
Pour toute demande médias, contactez :
Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques
514 252-4141 poste 5108
Cellulaire : 514 209-8176
[email protected]
SOURCE : Parc olympique
Pour toute demande médias, contactez : Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques, 514 252-4141 poste 5108, Cellulaire : 514 209-8176, [email protected]
Partager cet article